Indomptable Aquitaine
Aurélie Depraz2019

16.8

France, 1137

Après avoir longtemps guerroyé et fait prospérer l’économie de ses domaines, il est temps pour le comte de Champagne de se trouver une épouse. La belle Héloïse, fille du comte d’Angoulême, lui conviendrait tout à fait : elle est ravissante, racée et s’avère un excellent parti.

Mais les mœurs légères de la cour d’Aquitaine, au sein de laquelle la jeune fille a grandi, l’inquiètent. Pour éprouver la vertu et la droiture de sa future, Guillaume convient alors avec le père de la demoiselle d’un arrangement... plus que discutable. Un marché qui pourrait fort bien lui coûter l’amour de la jeune femme…

Un jeu entre désir, honneur, passion, amour et rancœur au temps des ducs d'Aquitaine et des comtes de Champagne...

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 mars 2019 | ISBN : 9782956469445

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 168 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2019 | ISBN : 9782956469445

• Bacchus59 Le 03 Mars 2019 à 20:59
    J'attendais impatiemment ce troisième roman de Aurélie Depraz après avoir pris beaucoup de plaisir à lire "Pour l'Amour d'une Sasunnach" puis "L'amour, la mer, le fer et le sang". Je n'ai clairement pas été déçu ... dévoré en un week-end pour ma part, j'ai accroché dès le départ avec ce roman qui commence dans ma région. J'ai trouvé une merveilleuse histoire pleine de rebondissements, les sentimen
  • Coleen Le 16 Mars 2019 à 20:57
    On frôle le coup de cœur ! Cette lecture, je la « maîtrise » un peu mieux par le contexte historique qui se passe en 1137. Et du coup, j’ai beaucoup aimé découvrir des personnages « réels ». La romance est fabuleuse, juste et très cohérente avec l'époque avec du piment! L'auteur maîtrise parfaitement son sujet et ça se voit ! Lecteurs ou lectrices de romance, vous pouvez y aller les yeux fermés !
  • jennifer33125 Le 19 Mars 2019 à 15:03
    Une romance historique que je recommande vivement. Je ne suis pas fan d'histoire et j ai était transporté au moyen age dans ce livre. On voit a travers les lignes une vraie passion pour ce sujet.J ai pu découvrir ma belle Aquitaine sous un autres jour. Voyager avec Guillaume et Heloïse a travers les routes de notre beau pays au moyen age fût un tres beau moment. Alors foncez !!! Des bisous
  • Letieseriallectrice Le 19 Mars 2019 à 19:34
    La multitude de détails qui ponctue le récit plonge le lecteur dans les us et coutumes de cette époque ! Tout y est, Au-delà des considérations historiques, l’auteur nous propose une romance très agréable ! Héloïse, la suivante d'Aliénor est promise au Comte de Champagne. Qui est-il ? Quelle vit l'attend ? Si Héloïse semble perdue, Guillaume lui est un homme sûr de lui et de ses désirs !
  • Belladone Le 01 Mai 2019 à 22:30
    un récit riche en histoire, une romance passionnant, des personnes attachants et indépendant ! Un 3e roman coup de coeur !
  • Lalectricecompulsive Le 02 Juin 2019 à 23:27
    Un très bon roman historique ou l'on visite les châteaux au temps d'Alienor d'Aquitaine et le coeur de la jolie Héloise qui n'a pas son mot à dire quand au choix de son futur mari, dejà triste de quitter son amie la reine, la jeune femme est éffondrée d'apprendre son mariage prochain alors que son amour appartient à un autre
  • Mary45 Le 10 Juin 2019 à 19:25
    Férue d’histoire comme l’auteure, je me suis laissée embarquer dès les premières pages par l’histoire de Guillaume et d’Héloïse. L’auteure nous emmène en voyage au travers de l’Histoire de France et l’on se retrouve au Moyen-Âge à l’époque des ducs d’Aquitaine. Une romance historique captivante, addictive. Une vraie pépite qui m'a touchée en plein coeur.
  • Torie Le 10 Août 2019 à 20:38
    J'aime l'Histoire avec un grand H et j'avoue avoir été agréablement surprise par certaines références, on sent que l'auteur a énormément fait de recherches. Mais il y avait une telle foule de détails alignés les uns après les autres un peu comme à la Emile Zola que cela m'a parut parfois étouffant. Ce style n'est pas pour me séduire. J'ai tout de même apprécié l'histoire de Guillaume et Héloïse.
  • Vaness M Lire Le 08 Septembre 2019 à 17:55
    Un très beau roman que j' ai dévoré en 1 jour. c'est très bien écrit, extrêmement bien documenté, j'ai eu l' impression d'être réellement dans le récit et . J'ai eu le coup de foudre pour Guillaume et j' ai beaucoup apprécié Héloïse pour sa fougue, son indépendance et son coté romanesque. Je conseille vivement ce livre , la passionné d'Histoire que je suis a été comblé par cette lecture.
  • Sissie Le 25 Décembre 2019 à 18:51
    Férue d’Histoire, je me suis laissée porter par ce beau roman historique avec lequel je découvrais la plume d’Aurélie Depraz. Même si l’auteur s’est laissé allé à bidouiller un peu la Grande Histoire, je dois avouer que ce n’était que pour mieux servir sa romance. Une plume que j’ai appréciée et que je relirai assurément.
  • Le Boudoir des livres Le 01 Mai 2020 à 15:24
    A peine commencé, on se retrouve plongée dans l’ambiance médiévale de l’époque, ses us et coutumes, l’amour courtois, une certaine liberté des femmes même si elles n’ont pas le libre arbitre quand au choix de leur maris, l’art de la table avec les descriptions de la gastronomie de l’époque sont nombreuses.
  • Marie-nel Le 06 Mai 2020 à 13:30
    J'ai beaucoup aimé ce troisième roman, qui me conforte dans mon idée de suivre cette auteure et de lire ses autres romans. Une belle romance historique qui remplit tous les codes, avec de belles descriptions une histoire touchante qu'on n'a pas envie de quitter. En tout cas, je prendrai plaisir à lire à nouveau un autre roman de Aurélie Depraz.
  • Plume bleue Le 19 Octobre 2020 à 18:08
    Une romance où se marient harmonieusement l'histoire, la passion le suspense avec des personnages attachants ne manquant pas de caractère. Un récit qui s'intègre parfaitement au coeur de faits historiques réels contraignant à une précision dans le temps et l'action. On entre dans ce roman délicieusement happé dès le début pour n'en ressortir qu'au mot fin.
  • domi_troizarsouilles Le 04 Décembre 2020 à 22:44
    Une évocation très réussie de la France du XIIe siècle, qui montre une grande maîtrise du sujet, avec en plus une plume très agréable! ... mais l'intrigue même n'a guère d'intérêt (je l'aime, m'aime-t-il, il m'a menti donc je ne l'aime plus mais je l'aime quand même, etc.). C'est un peu dommage d'avoir sacrifié l'histoire au profit de l'Histoire ;) .
  • Sheejhaumn Le 02 Février 2021 à 16:10
    Une ballade au cœur de la France médiévale, avec moult détails et descriptions. Un travail impressionnant de recherches historiques et un sujet bien maîtrisé. Par contre, l'intrigue romantique passe clairement au second plan et un petit bémol pour moi au niveau de l'écriture (savante et poétique) mais avec trop de "listes". On sent une certaine retenue, qu'elle voudrait encore nous en dire plus !
  • EderRusterH Le 07 Février 2021 à 12:42
    Un roman agréable, avec beaucoup de référence, mais malheureusement trop dans les clichés de la romance pour moi. Les personnages principaux beaux à se damnée, une jeune femme pure, virginale et désirable à souhait, un homme puissant, moderne mais protecteur... c'était trop pour moi.
  • DarkAthena59 Le 01 Septembre 2021 à 22:04
    Première découverte de l'autrice à laquelle je salue son très grand travail de recherche historique. Le livre est très bien documenté et nous plonge dans l'ambiance de l'époque. Cependant à mon goût, cela a quelque peu occulté l'histoire entre Guillaume et Héloïse qui méritait un peu plus de profondeur, malgré un schéma prévisible. Mais la lecture est agréable, et je lirais avec plaisir les autres
  • Angie62450 Le 08 Septembre 2021 à 16:04
    Encore une fois l'autrice nous décrit les banquets royaux, les foires des villes françaises, toutes les richesses qui font patrimoine de la France. Les réceptions, le mariage, les us et coutumes pour une courtisane, un tournoi de chevalier mais également les crimes qu'on peut y découvrir. La romance elle est certe moins présente mais son évolution se fait avec l'évolution du personnage d'Heloise
  • Choupi_ Le 20 Novembre 2021 à 19:04
    Ce n’est pas un roman inintéressant, ça se laisse lire. Mais le souci c’est que j’ai commencé seulement à apprécier le couple que sur la fin. Mon manque d’empathie pour Guillaume a fait que j’ai beaucoup moins accroché à l’ensemble du livre.