Indomptable Aquitaine

de Aurélie Depraz (2019)

18.0

France, 1137

Après avoir longtemps guerroyé et fait prospérer l’économie de ses domaines, il est temps pour le comte de Champagne de se trouver une épouse. La belle Héloïse, fille du comte d’Angoulême, lui conviendrait tout à fait : elle est ravissante, racée et s’avère un excellent parti.

Mais les mœurs légères de la cour d’Aquitaine, au sein de laquelle la jeune fille a grandi, l’inquiètent. Pour éprouver la vertu et la droiture de sa future, Guillaume convient alors avec le père de la demoiselle d’un arrangement... plus que discutable. Un marché qui pourrait fort bien lui coûter l’amour de la jeune femme…

Un jeu entre désir, honneur, passion, amour et rancœur au temps des ducs d'Aquitaine et des comtes de Champagne...

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 2 Mars 2019 | ISBN : 9782956469445

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Mars 2019 | ISBN : 9782956469445

• Bacchus59 Le 03 Mars 2019 à 20:59
    J'attendais impatiemment ce troisième roman de Aurélie Depraz après avoir pris beaucoup de plaisir à lire "Pour l'Amour d'une Sasunnach" puis "L'amour, la mer, le fer et le sang". Je n'ai clairement pas été déçu ... dévoré en un week-end pour ma part, j'ai accroché dès le départ avec ce roman qui commence dans ma région. J'ai trouvé une merveilleuse histoire pleine de rebondissements, les sentimen
  • Coleen Le 16 Mars 2019 à 20:57
    On frôle le coup de cœur ! Cette lecture, je la « maîtrise » un peu mieux par le contexte historique qui se passe en 1137. Et du coup, j’ai beaucoup aimé découvrir des personnages « réels ». La romance est fabuleuse, juste et très cohérente avec l'époque avec du piment! L'auteur maîtrise parfaitement son sujet et ça se voit ! Lecteurs ou lectrices de romance, vous pouvez y aller les yeux fermés !
  • jennifer33125 Le 19 Mars 2019 à 15:03
    Une romance historique que je recommande vivement. Je ne suis pas fan d'histoire et j ai était transporté au moyen age dans ce livre. On voit a travers les lignes une vraie passion pour ce sujet.J ai pu découvrir ma belle Aquitaine sous un autres jour. Voyager avec Guillaume et Heloïse a travers les routes de notre beau pays au moyen age fût un tres beau moment. Alors foncez !!! Des bisous
  • Letieseriallectrice Le 19 Mars 2019 à 19:34
    La multitude de détails qui ponctue le récit plonge le lecteur dans les us et coutumes de cette époque ! Tout y est, Au-delà des considérations historiques, l’auteur nous propose une romance très agréable ! Héloïse, la suivante d'Aliénor est promise au Comte de Champagne. Qui est-il ? Quelle vit l'attend ? Si Héloïse semble perdue, Guillaume lui est un homme sûr de lui et de ses désirs !
  • Belladone Le 01 Mai 2019 à 22:30
    un récit riche en histoire, une romance passionnant, des personnes attachants et indépendant ! Un 3e roman coup de coeur !
  • Lalectricecompulsive Le 02 Juin 2019 à 23:27
    Un très bon roman historique ou l'on visite les châteaux au temps d'Alienor d'Aquitaine et le coeur de la jolie Héloise qui n'a pas son mot à dire quand au choix de son futur mari, dejà triste de quitter son amie la reine, la jeune femme est éffondrée d'apprendre son mariage prochain alors que son amour appartient à un autre
  • Mary45 Le 10 Juin 2019 à 19:25
    Férue d’histoire comme l’auteure, je me suis laissée embarquer dès les premières pages par l’histoire de Guillaume et d’Héloïse. L’auteure nous emmène en voyage au travers de l’Histoire de France et l’on se retrouve au Moyen-Âge à l’époque des ducs d’Aquitaine. Une romance historique captivante, addictive. Une vraie pépite qui m'a touchée en plein coeur.
  • Torie Le 10 Août 2019 à 20:38
    J'aime l'Histoire avec un grand H et j'avoue avoir été agréablement surprise par certaines références, on sent que l'auteur a énormément fait de recherches. Mais il y avait une telle foule de détails alignés les uns après les autres un peu comme à la Emile Zola que cela m'a parut parfois étouffant. Ce style n'est pas pour me séduire. J'ai tout de même apprécié l'histoire de Guillaume et Héloïse.
  • Claire Randall Le 08 Septembre 2019 à 17:55
    Un très beau roman que j' ai dévoré en 1 jour. c'est très bien écrit, extrêmement bien documenté, j'ai eu l' impression d'être réellement dans le récit et . J'ai eu le coup de foudre pour Guillaume et j' ai beaucoup apprécié Héloïse pour sa fougue, son indépendance et son coté romanesque. Je conseille vivement ce livre , la passionné d'Histoire que je suis a été comblé par cette lecture.