Passions Londoniennes, tome 2 : Jay
Aurélie Depraz2020

Saga Passions Londoniennes Terminée

18.1

Londres, 1819

Jay Stenson a tout bâti de ses mains. Né dans la rue, au cœur des quartiers londoniens les plus pauvres, il a su s’élever dans la société à la seule force du poignet et finir à la tête d’un véritable empire industriel.
Pourtant, il est une chose que son argent, jusqu’à présent, n’a pas su acheter : le bonheur de sa sœur, la très jeune Elisa. Prêt à tout pour l’intégrer (malgré elle s’il le faut) aux milieux huppés qu’il fréquente désormais et l’aider à se lancer dans la vie, il décide de faire appel à une jeune aristocrate. La mission de cette dernière : éduquer Elisa et en faire une lady. Une vraie. À son image.
Mais la belle Amanda Keat, elle aussi, a de graves problèmes à résoudre. Quant à ses vues sur le monde, elles sont bien loin de celles de ce roturier de Stenson… dont le franc-parler, les manières abruptes et le manque total de tact l’agacent au plus haut point…

Jay : quand les classes sociales du début du XIXe siècle se rencontrent, se repoussent et s’attirent, au temps de la Première Révolution Industrielle…
Ce roman est le deuxième tome de la série Passions londoniennes ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020).

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 6 mai 2020 | ISBN : 9782490967025

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 252 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2020 | ISBN : 9782490967032

• Bacchus59 Le 06 Mai 2020 à 09:53
    Comme les autres œuvres d'Aurélie Depraz, c'est un plaisir à lire : De l'amour, du rythme, de d'humour, des rebondissements, superbement documenté, chaque livre semble trop court, tellement il est agréable à lire. Quel plaisir !!! Vivement la suite...car celui-ci est bien devenu mon préféré !!!!
  • Noctua Le 11 Mai 2020 à 11:30
    Une très belle lecture ! La force de la plume de l’auteure, encore et toujours, est l’immersion et le respect d’un contexte historique fort. Ses personnages n’auraient donc rien à voir ensemble mais elle arrive à les faire se rencontrer de façon cohérente pour l’époque ! Ses personnages principaux sont tous deux attachants, tous comme les personnages secondaires. !
  • Le Boudoir des livres Le 11 Août 2020 à 17:54
    Aurélie Depraz n'a rien à envier aux grands auteurs de romances historiques et bouscule les codes de la bonne société en offrant à ses lecteurs son roman le plus dur mais le plus attirant à ce jour !
  • Vaness M Lire Le 28 Octobre 2020 à 15:49
    J'ai préféré ce tome au précédent. L'histoire est plus intéressante tout come les personnages. En plus c'est toujours agréable de voir une romance qui soit aussi bien documenté. La plume de l'auteur est captivante et lire ses livres sont un réel plaisir.
  • Marie-nel Le 29 Octobre 2020 à 14:47
    J'ai à nouveau beaucoup aimé ce second volet qui peut se lire indépendamment des autres. L'autrice décrit parfaitement l'ambiance, les décors, on sent le travail de recherche en amont. De très beaux personnages auxquels on s'attache. Une lecture enrichissante et passionnante.
  • Plume bleue Le 12 Décembre 2020 à 17:33
    Une romance qui ne manque pas d'action, de rebondissements et d'humour. L'auteure conduit le lecteur avec brio dans le Londres du 19ème, entre aristocratie et quartiers miséreux magnifiquement décrits. Des personnages marqués par leur passé, émouvants et attachants. Une lecture agréable, riche et captivante.
  • Shannen Malka Le 04 Février 2021 à 10:02
    J’ai aimé ce nouveau tome, qui se concentre sur Jay et les bas-fonds de la vie londonienne. Aurelie nous fait découvrir le monde de la misère du XIXe siècle . J’ai aimé les descriptions qui ont été faites, même si, je le regrette, elles étaient parfois trop longues. L’histoire d’amour en elle-même, j’ai aimé ce jeu du chat et de la souris même si j'ai toujours un faible pour l'histoire précédente
  • Angie62450 Le 06 Février 2021 à 22:01
    Jay a su se sortir de la misère pour faire partie des riches mais qui n'en oublie pas d'où il vient. Il souhaite apporter à sa soeur une éducation pour être vue en société. L'autrice va nous dévoiler grâce à Amanda une check liste complète du comportement à avoir. La romance est cette fois ci visible, mais attention aux convenances. On a une vision des bas fonds de Londres et du combat de Jay