La femme du pilote

de Anita Shreve (1999)

Synopsis

Moyenne

14.2

5 votes

MOYEN

Katryn mène une existence banale mais heureuse dans la petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre ou elle a grandi : elle aime son métier, sa jolie maison au bord de l'océan, et, bien sûr, son mari Jack, pilote de ligne, et leur fille Mattie, à présent adolescente.

Le cours de cette vie paisible bascule dans le drame la nuit ou Robert Hart, envoyé par le syndicat des pilotes, frappe à sa porte : l'avion de Jack a explosé en vol au large des côtes d'Irlande. Il n'y a aucun survivant.

Cependant, pour Katryn, éperdue de douleur, cette terrible nouvelle n'est que la première d'une longue série. En effet, tandis que les enquêteurs évoquent une troublante hypothèse - il pourrait s'agir d'un suicide -, la jeune femme découvre de son côté d'étranges indices. Autant d'ombres portées sur une vie de couple qu'elle croyait sans histoire.

Les questions qui dès lors vont la hanter sont-elles vouées à demeurer sans réponse ? Soutenue par la présence de plus en plus attentive de Robert, Kathryn va s'obstiner dans sa quête de la vérité, consciente du gouffre de mensonges et de trahisons qui, lentement, se creuse devant elle.

Titre original : The pilote's wife (1998)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2001 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2266110225

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Peugeot | 320 pages | ISBN : 2744135135

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lila11 Le 21 Août 2020 à 11:45
    Je n'ai pas été émue à la lecture de ce livre. C'est un livre sans consistance, avec des personnages sans épaisseur et une écriture lourde.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !