Le chat qui connaissait Shakespeare
Lilian Jackson Braun1992

15.3

Décidément, tout n'est pas simple dans la petite ville de Pickax ou notre vieil ami Jim Qwilleran s'est installé avec Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom, ses deux chats siamois. C'est en allant renifler de très anciennes éditions de Shakespeare que ce trio va, avec beaucoup d'à-propos, détecter des secrets et élucider un crime que personne ne soupçonnait. La mort apparemment accidentelle d'un vieil homme excentrique, une veuve un peu trop joyeuse, un bizarre étranger, voilà les ingrédients de cette nouvelle enquête.

Titre original : The Cat Who Knew Shakespeare (1988)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 254 pages

1992 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 252 pages

On en parle aussi sur le forum

• chaton Le 19 Juillet 2013 à 01:40
    J'ai beaucoup aime, l'histoire est super sympa, un petit polar sans prétention mais très agréable à lire !! Des personnages très plaisants !!
  • Cyan Le 12 Janvier 2017 à 13:11
    C'est toujours un plaisir de se plonger dans les aventures de Qwill, Koko et Yom Yom. A dévorer sans modération.
  • annevalerie Le 18 Mai 2018 à 12:45
    Je n'ai vraiment pas trouvé cet épisode très intéressant. Il n'y a pas vraiment d'enquête puisqu'on pense jusqu'au bout qu'il s'agit d'une mort accidentelle et il n'y a pas une grosse intrigue. Même les chats ne font rien de spectaculaire... Espérons que le suivant soit un peu plus intéressant sinon j'arrêterai cette série.
  • amiedeschats Le 30 Mai 2021 à 18:37
    Très bon épisode où l'univers autour de Qwilleran progresse. En lisant les tomes dans l'ordre on tire un maximum cette mise en place de la vie dans le Pays d'en Haut