Magellan
Stefan Zweig1938

17.7

En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d’Espagne, Charles Quint, d’un projet fou : « Il existe un passage conduisant de l’océan Atlantique à l’océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest. » Partie en 1519, l’expédition reviendra trois ans plus tard, disloquée, victorieuse. Malgré les fausses cartes et les mutineries, le froid, la faim et les maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd’hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l’époque. Un destin héroïque magistralement conté et réfléchi par Zweig.

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782221246832

2020 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221246832

2019 Editions Paulsen

Française Langue française | Traduit par Alzir hella | 336 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782375020869

2016 [Audiobook] Editions Le livre qui parle

Française Langue française | Lu par Marc Hamon | Durée : 509 min

2013 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2013 | ISBN : 2-246-80202-4

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alzir Hella | 285 pages | ISBN : 225316187X

2003 [E-book] Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2003 | ISBN : 2-246-80202-4

On en parle aussi sur le forum

• marina Le 27 Août 2012 à 15:02
    Au risque de me répéter: les biographies de Zweig sont toutes passionnantes...
  • missmolko1 Le 10 Novembre 2013 à 11:21
    Biographie passionnante écrite avec beaucoup de finesse par Stefan Zweig. Beau témoignage, j'ai appris une multitude de choses sur l'époque : les grandes découvertes, le commerce des épices, la vie en mer, les rivalités politiques entres les différents pays... Il y a juste un petit bémol selon moi : j'ai trouvé cette lecture difficile a aborder. Des connaissances en histoire sont indispensables.
  • SebHastien_ Le 29 Décembre 2013 à 09:56
    Passionnant !
  • Abracadabooks Le 02 Novembre 2015 à 21:58
    Magellan est la premiere biographie écrite par Zweig qu'il m'a été donne de lire, et j'ai adoré! Un vrai roman d'aventure
  • Abracadabooks Le 02 Novembre 2015 à 21:58
  • jta Le 08 Juillet 2016 à 13:23
    Le livre est addictif, la plume extrêmement plaisante, très facile à lire; l'histoire de Magellan est passionnante. A lire de toute urgence!
  • Homer Le 20 Août 2018 à 13:25
    Je me joins à l'avis commun pour vous recommander cette lecture. Courte, synthétique et dense, cette biographie contée avec passion par sweig se lit très facilement. Le style est fluide, les pages se tournent sans mal. Le texte est agrémenté de petites anecdotes et d'informations historiques très précises. On se divertit tout en apprenant. Bref on lit du sweig!
  • cecile_l Le 10 Janvier 2020 à 21:46
    Une biographie qui se lit comme un roman, une plume comme toujours agréable, passionnante !
  • AliFantasque Le 12 Mars 2020 à 14:16
    Une biographie très finement documentée du célèbre navigateur pour lequel, enfant, je me suis passionnée.
  • Liam Azerio Le 23 Mars 2021 à 00:24
    L'expédition maritime autour du monde menée par Magellan, racontée par les mots plein de passion de Stefan Zweig. Une biographie passionnante à lire, à la fois synthétique et romanesque dans sa narration. Vraiment un livre à lire au moins une fois dans sa vie, pour avoir une plus nette idée de cette immense aventure qu'est le tout premier tour du monde.
  • helenoooouuuu Le 12 Octobre 2021 à 08:13
    Zweig a rendu cette biographie si fabuleusement épique ! J'ai beaucoup aimé !
  • Genesis Le 12 Avril 2022 à 21:57
    J'ai tout simplement adoré cette biographie, l'écriture de Zweig est addictive et me passionnerait pour n'importe quel sujet. Brillant.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 22 Août 2023 à 15:36
    Un biographie très intéressante qui permet de découvrir l'expédition de Magellan et son impact. Efficace.
  • Bookleuse Le 31 Décembre 2023 à 00:53
    Courte biographie mais qui sait nous tenir en haleine. On en apprend beaucoup sur l’époque, les relations entre les pays, la royauté et surtout le commerce des épices et les grands voyages. Je ne peux que le recommander