Pendue ou mariée
Linda Lael Miller1994

14.2

- Qu'on la pende ! cria quelqu'un dans la foule.
Un nœud coulant autour du cou, les poignets solidement liés dans le dos, Julie a perdu tout espoir : d'un moment à l'autre, elle sera pendue. Dans un sursaut d'orgueil, elle lance :
- Je n'ai pas cambriolé la banque. Et je n'ai tué personne.
Tout à coup, un étranger fend la foule en hurlant pour se planter devant le shérif :
- Je rembourse la banque, j'épouse la dame et vous annulez la condamnation, ça vous va ?
Bien sûr que ça leur va ! L'idée de pendre une jeune femme ne réjouit personne. Julie, elle, se retrouve mariée de force à un inconnu. Qui entend bien faire valoir ses privilèges d'époux. Et qui la fait vibrer d'un étrange frisson dès qu'il plante ses yeux azur dans les siens !

Titre original : Daniel's bride (1992)

1999 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 320 pages

• bibliopassion Le 29 Mai 2016 à 00:29
    Sans préambules, on rentre dans le vif du sujet décrit dans le résumé. Il est ensuite très facile d’échafauder de nombreuses hypothèses quant à ce qu'il va se produire, et la majeur partie des lectrices auront trouvé la bonne en moins de deux. Néanmoins il survient malgré tout quelques événements imprévisibles qui, au fil des pages, apportent une pointe d'inattendue tout à fait bienvenue.