La Mosaïque de Sarance, tome 1 : Le Chemin de Sarance / Voile vers Sarance
Guy Gavriel Kay2001

16.3

A la mort de sa femme et de ses filles, emportées par la peste, Crispin, talentueux mosaïste, n'aspire plus qu'à l'oubli. Aussi, lorsqu'il reçoit une missive de l'empereur Valérius II le convoquant à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire de la Sainte Sagesse, l'artiste décide-t-il de refuser. Mais peut-on longtemps désobéir à son empereur ? Commence ainsi pour Crispin un voyage semé d'embûches avec pour seul compagnon un bien étrange oiseau pensant - et parlant ; muni d'un laissez-passer portant le sceau du chancelier, le mosaïste va traverser l'empire pour rejoindre Sarance. Sarance la dorée, capitale où pouvoir, art, intrigue et passion mènent une danse échevelée...

Titre original : Sarantine Mosaic, book 1: Sailing to Sarantium (1998)

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mickael Cabon | 528 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9791036000133

2019 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mickael Cabon | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9791036000133

2015 [E-book] Editions Alire

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 553 pages | Format : ePub

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 600 pages

2002 Editions Alire (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 553 pages

2001 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 427 pages

2011 Editions HarperVoyager

• LucilleAnne Le 13 Juillet 2010 à 17:11
    J'ai adoré !! Me suis précipité sur le tome2 de suite... A suivre...
  • Létagèrebiscornue Le 02 Avril 2017 à 11:37
    Une lecture avec des hauts et des bas. J'ai mis plus de deux semaines à lire ce roman. Des passages qui nous tiennent en haleine, d'autres que j'ai eu du mal à comprendre. Heureusement que je connais quelqu'un qui l'a lu pour lui poser des questions sur ce que je ne comprenais pas. Mais j'ai adoré les 100 dernières pages !
  • MomeRath Le 19 Août 2020 à 15:56
    Histoire passionnante avec des personnages attachants. J'ai été obligée de freiner ma lecture pour en profiter le plus longtemps possible.
  • Elric Le 16 Avril 2023 à 20:20
    J'aime toujours autant la plume de l'auteur. Parfois quand même certaines longueurs qui ne me semblent pas vraiment utiles. A côté de ça, histoire intéressante et une aventure que j'ai envie de poursuivre. A un rythme un peu plus rapide ce serait parfait !