Gideon's cove, tome 2 : Tout sauf le grand amour
Kristan Higgins2013

Saga Gideon's cove Terminée

15.8

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

Titre original : The Next Best Thing (2010)

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 472 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9791033911913

2016 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 480 pages | Sortie : 14 novembre 2016 | ISBN : 9791033900931

2014 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 472 pages | Sortie : 2 juin 2014 | ISBN : 9782280315401

2013 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 443 pages

2013 [E-book] Editions Mosaïc

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 11 Février 2013 à 14:01
    Tout sauf le grand Amour est une comédie romantique surprenante, pleine d'émotion, une histoire à la fois drôle et touchante, qui malgré quelques défauts, parvient autant à émouvoir le lecteur qu'à le divertir ! Un roman déroutant, dont on ressort charmé et le sourire aux lèvres. Un excellent moment de détente !
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:04
    Livre un tantinet décevant.
  • Mlle Alice Le 24 Février 2013 à 11:39
    Un peu mieux bien que "L'amour et tout ce qui va avec mais malgré tout drôle et touchant
  • LivresandCie Le 01 Mars 2013 à 09:42
    Un livre envoûtant que j'ai eu du mal à lâcher. Une plume très agréable et une histoire passionnante, loin d'être mielleuse. J'ai passé un excellent moment, j'ai vraiment adoré ce livre. C'est un véritable coup de coeur, n'hésitez plus, lisez-le !
  • Tessa Le 13 Mars 2013 à 12:58
    De nouveau un roman très frais pour Higgins! Une nouvelle histoire d'amour avec ses hauts et ses bas, toujours une pointe d'humour et des personnages attachants!
  • Evy Le 22 Mars 2013 à 18:28
    Presque un coup de coeur pour moi ! Une histoire à la fois touchante et drôle. A dévorer avec une bonne tasse de thé !
  • JessLivraddict Le 10 Avril 2013 à 10:19
    J'ai été très touchée par l'histoire de Lucy, j'ai vraiment été touchée par les personnages ! Une superbe fresque romanesque pleine d'émotions et aussi d'humour !
  • Galleane Le 11 Avril 2013 à 00:11
    Encore un livre de Kristan Higgins plaisant à lire. J'ai aimé, même si le deuil traité comme tel m'a moins plu que ce qu'elle met en place autour.
  • L'antre du bonheur Le 18 Avril 2013 à 13:37
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman et j'ai beaucoup apprécié les différents personnages :)
  • Akajou Le 23 Juin 2013 à 09:48
    un livre frais et attachant malgré le thème de la mort qui rôde. On se laisse prendre par l'ambiance, les personnages sont bien mis en valeur, il y a de la tendresse et de l'humour.... j'ai bien aimé le style de cet auteur que je ne connaissais pas
  • Oleaka Le 16 Juillet 2013 à 15:41
    On retrouve l'humour caractéristique de Kristan Higgins, mêlé à une touche d'émotion.  Je l'ai trouvé un peu plus triste que les autres romans que j'ai lu de l'auteur, mais il n'empêche que j'ai quand même beaucoup apprécié.
  • karine-eowyn Le 13 Octobre 2013 à 14:56
    une comedie romantique magnifique. j'ai adoré...
  • Dex Le 15 Novembre 2013 à 13:26
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre !!
  • cal33 Le 17 Juillet 2014 à 08:14
    Second livre de l'auteur pour moi et encore une fois j'adore. C'est une jolie romance pleine de fraicheur, malgré les drames sous-jacents. Et même si on devine dès les premiers chapitres l'épilogue, la plume de l'auteur, l'enchainement des situations et la galerie de personnages secondaires extravaguants rendent cette lecture vraiment plaisante.
  • LAURALINE79 Le 15 Août 2014 à 09:46
    Divertissant, bon moment de lecture !
  • tresormimi Le 05 Avril 2015 à 20:36
    avis un peu mitigé. Une romance sympa mais qui n'a rien d'originale pour autant avec beaucoup de détours qui diluent un peu l'histoire principale
  • JaneFlk Le 17 Novembre 2015 à 17:43
    Une histoire qui m'a bouleversée, fait rire, pleurer, sourire ou simplement penser. Un personnage principale attachant, avec de beaux détails et également de superbes idées. A lire absolument, qu'on soit triste ou heureux, ce roman vous fera sourire puis un peu moins, mais il vous restera surtout longtemps dans la tête...
  • Eloselivre Le 06 Mars 2016 à 23:35
    J'ai trouvé les 150 premières pages longues et soporifiques.. Lucy, le personnage principal, m'a parfois légèrement agacé sur sa façon de se comporter égoïstement. Un bon roman de Kristan Higgins mais clairement pas son meilleur.
  • marjooo Le 09 Mai 2016 à 11:39
    Une vraie comédie romantique (dans le bon sens du terme). Je l'ai choisie pour mes vacances au soleil et je ne le regrette pas du tout! Frais, amusant et émouvant... J'ai beaucoup aimé!
  • C'yn Le 24 Mai 2016 à 07:53
    Après quelques difficultés à rentrer dans l'histoire (allant jusqu'à me demander si je parviendrai au bout), malgré quelques haussements de sourcils sceptiques, j'ai tellement adoré le personage d'Ethan que j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.
  • D.Séverine Le 19 Août 2016 à 13:22
    Une chouette petite romance que j'ai trouvée très divertissante même si j'ai souvent eu envie de mettre des claques à Lucy à cause de son manque de réaction. Elle m'a donné l'impression de se laisser porter par la vie, sans rien faire pour changer ce qui pourrait l'être. A part ça, l'histoire d'amour, bien que souvent frustrante reste assez mignone et plutôt divertissante.
  • Emylee90 Le 03 Janvier 2018 à 09:12
    Lecture sympa mais sans plus, cela tire un peu en longueur pour pas grand chose je trouve. Mais les personnages sont attachants et j'aime toujours autant la plume de Kristan Higgins.
  • Camille dw Le 16 Mai 2018 à 22:20
    Malgré des sujets assez larmoyants et quelques longueurs , ce roman à su me faire passer un très bon moment grâce à l'humour fracassant de ses personnages!
  • delphegore Le 17 Septembre 2018 à 22:02
    Des longueurs qui nuisent au rythme de l histoire. Dommage ! Lecture agréable tout de même car les personnages sont attachants.
  • Plume bleue Le 23 Octobre 2018 à 19:43
    Une histoire qui évolue doucement avec une héroïne qui se pose beaucoup de questions sur le chemin à suivre pour se construire une nouvelle vie après la perte de son mari quelques années plus tôt. Elle hésite à aller de l'avant. Un récit léger et écrit avec beaucoup d'humour malgré tout.
  • Lisa Lou Le 24 Février 2019 à 16:22
    Une déception à tel point que j'ai dû abandonner ma lecture. Ce livre et moi on était pas fait pour se rencontrer (j'aurais dû lire le résumé plus attentivement). Trop de clichés sur les hommes et les femmes, (stéréotypes de l'homme viril qui n'existe pas et de la femme au dressing immense...). Bref, je pense qu'il faut que j'arrête de lire de la romance classique, ça ne me convient plus.
  • vero17 Le 20 Mai 2019 à 17:11
    Roman sympathique et agréable. Une histoire d'amour pleine d' humour. Personnages très attachants
  • Pimousse Le 28 Février 2024 à 00:58
    Oulala que ce roman ne me réconcilie pas avec la "famille". J ai trouvé drôle le trio de veuves mais je n ai pas aimé leur rapport à Lucy. Iris,la tante est infecte et la mère est si distante et froide ... Les parents d Ethan m ont grave saoulé aussi ... Et alors là soeur de l'héroïne , n en parlons pas. Le vrai intérêt de ce roman? Le personnage d Ethan. Un chou à la crème cette homme , un amour.