Paradis (avant liquidation)
Julien Blanc-Gras2013

15.5

« II y a des pays en voie de développement et des espèces en voie de disparition. La république des Kiribati est un pays en voie de disparition.
Perdu au milieu de l'océan Pacifique, ce petit paradis semble promis à l'engloutissement par le réchauffement climatique.
J'ai organisé ma vie autour d'une ambition saugrenue, le quadrillage méthodique de la planète. Moteur : toujours voir un pays en plus.
Ce qui se profile ici, c'est un pays en moins.
Je dois m'y rendre avant qu'il ne soit rayé de la carte. »

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 3010000085812

2014 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Au diable Vauvert

• Ciboulette Le 27 Juillet 2013 à 21:28
    Édifiant et bien écrit, ce livre nous sensibilise à une catastrophe annoncée. L'auteur ne cherche ni le pathos ni le politiquement correct. Pour voir un peu plus loin que le bout de son nez...
  • lydls Le 09 Avril 2019 à 22:03
    Simple, sans prétention, on voyage, on découvre, on apprend, on rit, on s'interroge, on prend conscience... 2ème livre de cet auteur, certainement pas le dernier !
  • petitesourisbook Le 18 Janvier 2021 à 17:50
    J'ai bien aimé. Intéressant
  • Laetiboop Le 26 Juillet 2021 à 21:17
    Jolie découverte au hasard d'un livre offert... d'abord attirée par la couverture, j'ai été emporte par ce documentaire sur la République du Kiribati (pays dont j'ignorais complètement l'existence!) qui est vouée à disparaître et être engloutie par les eaux... histoire de vie très intéressante
  • Acerola Le 26 Mars 2024 à 06:44
    Un récit de voyage, drôle et pertinent, comme sait si bien nous offrir Julien Blanc-Gras!