Les Futurs Mystères de Paris, tome 01 : La Balle du néant

de Roland C. Wagner (1996)

Synopsis

Moyenne

16.6

12 votes

BON

Mon nom est Temple Sacré de l’Aube Radieuse, mais vous pouvez m’appeler Tem. Pour cent euros par jour plus les frais, vous pouvez aussi louer mes services. Je suis détective privé. Mon atout majeur ? Le Talent de transparence qui me permet de passer inaperçu. Mais qui m’oblige aussi à des efforts vestimentaires pour ne pas passer inaperçu.

Paris, 2063. Un demi-siècle après la « Grande Terreur primitive » qui a bouleversé les fondements de la société (pour le meilleur plutôt que le pire), voici le premier des FUTURS MYSTÈRES DE PARIS. Où l'on enquête sur le meurtre en chambre close d'un physicien.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub

2008 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 183 pages

2002 Editions L'Atalante

Française Langue française | 188 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Jetro Le 06 Juin 2017 à 16:53
    Un livre original. Des personnages sympathique. J'ai adoré ce livre. Tellement que l'histoire m'a marqué pendant des années. Je voulais lire la suite, mais impossible de me souvenir du titre et de l'auteur -problème de mémoire des nom- Avec seulement les indices "un chapeau vert fluo", "détective privé" et "s'efface des mémoires" je l'ai retrouvé grâce à google. J'ai relu ce tome plus les autres d
  • lydls Le 05 Mai 2019 à 12:41
    Un bon moment de lecture: on s'attache à cet original détective privé complètement décalé, on se laisse embarquer dans une petite enquête sans prétention (ni de l'auteur, ni du détective!), et on sent que derrière tout cela un bonne trame de SF se présente... Un premier opus qui donne envie de continuer cette saga !
  • A_postrophe Le 16 Juin 2020 à 02:05
    Un premier tome qui donne très envie de lire les suivants ! Le style et le rythme sont enlevés, avec de petites touches d'humour en référence à notre culture du XXe qui sont réjouissantes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !