Les Futurs Mystères de Paris, tome 01 : La Balle du néant
Roland C. Wagner1996

15.9

Mon nom est Temple Sacré de l’Aube Radieuse, mais vous pouvez m’appeler Tem. Pour cent euros par jour plus les frais, vous pouvez aussi louer mes services. Je suis détective privé. Mon atout majeur ? Le Talent de transparence qui me permet de passer inaperçu. Mais qui m’oblige aussi à des efforts vestimentaires pour ne pas passer inaperçu.

Paris, 2063. Un demi-siècle après la « Grande Terreur primitive » qui a bouleversé les fondements de la société (pour le meilleur plutôt que le pire), voici le premier des FUTURS MYSTÈRES DE PARIS. Où l'on enquête sur le meurtre en chambre close d'un physicien.

2022 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9791036001093

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2008 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Jetro Le 06 Juin 2017 à 16:53
    Un livre original. Des personnages sympathique. J'ai adoré ce livre. Tellement que l'histoire m'a marqué pendant des années. Je voulais lire la suite, mais impossible de me souvenir du titre et de l'auteur -problème de mémoire des nom- Avec seulement les indices "un chapeau vert fluo", "détective privé" et "s'efface des mémoires" je l'ai retrouvé grâce à google. J'ai relu ce tome plus les autres d
  • lydls Le 05 Mai 2019 à 12:41
    Un bon moment de lecture: on s'attache à cet original détective privé complètement décalé, on se laisse embarquer dans une petite enquête sans prétention (ni de l'auteur, ni du détective!), et on sent que derrière tout cela un bonne trame de SF se présente... Un premier opus qui donne envie de continuer cette saga !
  • A_postrophe Le 16 Juin 2020 à 02:05
    Un premier tome qui donne très envie de lire les suivants ! Le style et le rythme sont enlevés, avec de petites touches d'humour en référence à notre culture du XXe qui sont réjouissantes.