À cause d'eux
Marie-Hélène Cyr2020

Sophie-Anne Saint-Jean file le parfait bonheur avec son âme sœur, Sébastien Moreau. Dans la trentaine, sportive et à la tête d’une entreprise de technologies biomédicales, tout semble lui sourire… ou presque.

L’existence de Sophie-Anne bascule lorsqu’un membre de sa famille doit faire face à un grand combat. Et puis, la maladie la guette à son tour. À la suite d’un test génétique, acceptera-t-elle de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ou voudra-t-elle éradiquer tout risque, quitte à perdre une partie importante d’elle-même?

Un amour interdit se dévoile alors qu’elle est vulnérable. Elle doit donc affronter ses sentiments indéniables pour le seul homme qui la fait tant vibrer et duquel elle n’aurait jamais dû s’éprendre.

Sophie-Anne se retrouve bien malgré elle au milieu d’une tempête émotionnelle. Saura-t-elle se sortir d’une situation impossible que son destin a tracée pour elle et trouver un sens à cette éprouvante aventure?

2020 Editions de L'Apothéose

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 25 septembre 2020 | ISBN : 9782897753603

• Readeuse Le 18 Mars 2023 à 21:30
    Tout d’abord, je ne suis déjà pas une grande admiratrice de ce genre littéraire. Ensuite, je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher aux personnages qui n’étaient pas du tout compatibles avec ma personnalité. Cela étant dit, j’ai quand même aimé voir l’évolution de Sophie, elle a beaucoup cheminé dans sa vie personnelle tout au long du roman.