À la merci des roisPenny Watson Webb2015

Synopsis

À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l’un de ses descendants, n’a qu’une ambition : évincer tous ceux qui auraient l’affront de croiser son chemin vers la couronne.

En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l’éducation d’un prince et s’engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve.

Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde, touchant là les prémices du monachisme féminin et où la religion chrétienne peine à imposer les valeurs morales aux Francs de tradition germanique et païenne.

Plongée au cœur d’un machiavélique complot visant à détrôner le roi légitime pour son fils Chramne, la pauvre Adélaïde deviendra traîtresse à son royaume et punie de mort… Mais Clotaire choisit d’envoyer Ubald contre le prince félon. Dès lors, il sera déchiré entre ses sentiments et la loyauté à son roi.

Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l’autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.

Moyenne

17.3

11 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2016 Editions VFB

232 pages

5 septembre 2016

ISBN : 9791092786521

2015 Editions VFB

232 pages

Format : ePub

10 août 2015

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar DarkAthena59
    18 / 20 Le 20 Février 2024 à 19:44 DarkAthena59

    Lecture addictive et passionnante qui fait découvrir la grande Histoire derrière la petite histoire. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'héroïne sera malmenée pour des enjeux de pouvoir.
    Superbe lecture.

Découvrez plus de livres

Penny Watson Webb