Alpha Virginis
Frédéric Delval2014

14.0

Parce que par amour, on peut faire des folies. Parce que les ge?nies peuvent placer les limites au-dela? de l’imaginable. Seul Julien Palombe pouvait re?aliser la plus extraordinaire preuve d’amour qui soit. Pour montrer a? Marie qu’elle avait eu tort de le quitter. Pour lui signifier que personne ne pourrait l’aimer comme il l’aimait.

Mercredi 10 avril 1799, dans la fore?t, a? quelques kilome?tres de Ma?con. Un effroyable vacarme retentit dans la nuit. En secret, et dans l’indiffe?rence ge?ne?rale, un homme amoureux vient de re?ussir un exploit sans pre?ce?dent. Le premier vaisseau spatial construit par l’homme a pris son envol. Avec en point de mire, une e?toile, son e?toile, ou pluto?t l’e?toile de Marie. Alpha Virginis.

Julien pense fie?rement mai?triser tous les parame?tres de son voyage... Sauf qu’en 1799, on ignore tout de la relativite? restreinte ! La the?orie dit qu’a? vitesse extre?me, le temps se dilate sensiblement. Et le vaisseau de Julien atteint des vitesses extre?mes...

Quand la raison lui impose d’abandonner son projet de rejoindre l’e?toile et de faire demi-tour, Julien revient sur Terre pre?s de quatre anne?es apre?s l’avoir quitte?e. Il atterrit dans la jungle africaine... Pas en 1803, mais en 2010 !

Sa seule raison de vivre est de?sormais de retourner a? son e?poque pour retrouver Marie. Avec pour fardeau un secret inavouable. Celui de venir du passe?.

2014 Editions du Panthéon (Romans)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 31 mars 2014 | ISBN : 2754721304