Synopsis
Moyenne
17.9
8 votes
TRES BON
Avec son timbre de voix unique, Amy Winehouse s’est rapidement imposée comme l’une des figures de la soul britannique de ce début du XXIe siècle. Raflant toutes les récompenses sur son passage après l’immense Back to Black, sa carrière a été une explosion dans le monde de la musique.
Une explosion trop brève. Multipliant les addictions et d’une santé mentale fragile, Amy s’éteint prématurément, laissant derrière elle une œuvre mémorable.
Découvrez dans ce Docu-BD, entre planches de bande dessinée et pages documentaires, la vie mouvementée de cette artiste au style si reconnaissable, qui résonne encore aujourd’hui partout dans le monde.
1 édition pour ce livre
2024 Editions Petit à petit
Langue française | 127 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782380462029
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Olive Verte Le 21 Juin 2024 à 09:35
Avec la sortie du nouveau biopic de la chanteuse, je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage. Il est très chouette dans sa structure de 14 chapitres avec 14 artistes différents aux dessins. C'est un livre moitié lecture, moitié bande dessinée. On apprend des choses que le film ne nous dit pas. Malheureusement, j'ai lu le livre un peu trop lentement, ce qui a rendu ma lecture trop longue.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !