Au-delà du pardon
Shirlee Busbee1991

14.3

Plutôt que d'épouser Morgan Stade comme le lui impose son grand-père, Léonie Saint-André préfère la fuite. Mais son imprudence lui sera fatale. Alors qu'elle pénètre de nuit dans la maison du gouverneur, un inconnu abuse d'elle. Enceinte, elle doit désormais se résoudre à épouser Morgan. Sous deux conditions : ils vivront séparés, et il lui rendra sa dot en temps voulu. Cinq ans ont passé, Léonie n'a jamais reçu son argent. Furieuse, elle se met en quête de l'époux indigne. Et voilà que Morgan prétend ne l'avoir jamais épousée ! Etrange comédie. Qui ment ? Qui dit la vérité ? A moins que tous deux ne soient sincères...

Titre original : Deceive not my heart (1984)

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Marie-Alyx Revellat | 370 pages | ISBN : 2290057967

1986 Editions France Loisirs

• Oleaka Le 04 Novembre 2013 à 21:06
    Je ne pensais pas apprécier ce livre au vu du résumé, mais finalement il s’est avéré être une lecture plutôt réussie. L’histoire est un peu plus complexe qu’il n’y paraît et je me suis retrouvée à attendre avec impatience le moment des retrouvailles entre Morgan et Léonie et le moment où ils découvriraient la vérité. La fin est un peu abrupte ce qui est dommage.
  • suzy972 Le 13 Janvier 2015 à 22:21
    trop top rien a dire de plus