Promis, on reste amis

de Juliette Bonte (2021)

17.3

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 7 Avril 2021 | ISBN : 9782280458252

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Avril 2021 | ISBN : 9782280458986

• niouniousr1 Le 08 Avril 2021 à 07:15
    J'ai bien aimé ce roman feel good avec une belle plume addictive, on suit chaque protagoniste a un chapitre diffèrent, le thème de l'homosexualité y est bien présent (adoption de l'enfant ainsi que l'acceptation dans la famille) mais aussi le thème de l'amitié/amour. Un roman qui fait passer un bon moment, rien de plus. 16/20
  • Alexis Girard Le 15 Avril 2021 à 11:39
    A Washington, 4 amis partagent une maison… mais aussi tout le reste : le ménage, les courses, les joies, les déceptions… Une belle occasion pour chacun d’eux d’avancer dans leur vie, et pour nous de mieux les connaitre. Mais surtout, de rire aux éclats ! Ce livre vous permettra de passer véritablement un bon moment, je vous le conseille si vous avez besoin de réconfort ! A lire !
  • rowenabookine Le 16 Avril 2021 à 15:46
    Ce livre au-delà de la comédie et des situations hilarantes, c’est avant tout un livre qui fait du bien. Un livre qui traite de sujet fort, qui donne de l’espoir et surtout un livre où l’on retrouve beaucoup d’amour et d’amitié. Si vous n’avez pas encore découvert la plume de Juliette Bonte, ce livre est l’occasion parfaite. Un rayon de soleil pour des jours difficiles.
  • Solysbooks Le 18 Avril 2021 à 00:08
    L'auteure nous propose dans ce roman une belle histoire d'amour et d'amitié en tous genres : on aimerait bien faire partir de cette bande, voire d'aller vivre un moment avec ces quatre-là, découvrir le "read & chill", pouvoir compter sur "le code H" en cas de problème... C'est une jolie lecture doudou qui vous donnera le sourire tout en vous faisant réfléchir à des sujets sérieux
  • Follow The Reader Le 18 Avril 2021 à 16:24
    **Audrey** . Des personnages tous très attachants, deux histoires en unes qui sont travaillées et développées, et la jolie plume de Juliette Bonte qui nous transporte : un très bon moment de lecture en perspective ! . Recommandations : Une jolie histoire de tolérance, de confiance en soi, d’acceptation, d’amitié, de famille … et bien sûr d’amour !