Bienvenue dans votre nouvelle vie
Jake Halpern et Michael Sloan2022

14.0

Une nouvelle vie…

C’est ce qui attend les Aldabaan quand, arrachés à leur pays, la Syrie, à leurs proches et à leurs repères, les parents et les cinq enfants s’installent dans une petite ville américaine.

S’ils n’ont plus à craindre les bombardements et la torture, enfants comme adultes doivent tout apprendre et bâtir une nouvelle vie.

Parlant à peine anglais, sans amis et encore moins d’argent, ils s’efforcent de reconstruire un quotidien tout en rencontrant mille difficultés dans les gestes les plus simples, en dépit de la bonne volonté des bénévoles qui les accompagnent.

Histoire vraie d’une famille presque comme les autres, Bienvenue dans votre nouvelle vie parle de la guerre et de l’espoir d’une vie meilleure, mais aussi de la force de la solidarité contre la barbarie des temps.

Titre original : Welcome to the new World (2020)

2022 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782283035917

• Anouschka Le 04 Septembre 2022 à 15:29
    Publier un roman graphique qui raconte l'arrivée et l'installation d'une famille Syrienne aux Etats-Unis est une chouette idée ! L'aide d'habitants dévoués apparaît fortement... Mais dans le contenu, je n'ai pas été convaincue, touchée par le ton utilisé, et les anecdotes retranscrites... J'ai préféré Persépolis, Lisa et Mohamed ou encore l'Odyssée d'Hakim !!