Synopsis
Que faire lorsque votre mère ne se souvient plus de vous ? Vous prenez le premier vol de votre ville d'adoption, Londres, à votre ville d'origine, Cedar Rapids, lowa, où elle est hospitalisée, blessée et aux prises aux signes extérieurs de démence. Vous vous chargez de lui trouver une nouvelle (et peut-être dernière) maison, bien que l'assurance santé soit insuffisante et que vous deviez peut-être enfin renouer votre relation amère avec votre soeur. Et vous essayez de ne pas penser à la mort, qui vous guette à chaque coin de rue... ou au blizzard qui se rapproche de plus en plus et que les flocons de neige tourbillonnent de plus en plus vite à l'extérieur. Avec des illustrations et des situations à la fois émouvantes et humoristiques, l'autrice Denise Dorrance partage les deux mois les plus perturbés de sa vie : l'appel téléphonique après la découverte de sa mère gisant confuse sur le sol du salon, le choc et la familiarité mêlés d'un rude hiver du Midwest, la tentative d'installer sa mère malade dans un établissement de soins, les inepties du système de santé américain, et les décisions impossibles à prendre pour l'avenir. En incorporant des cartes postales, des photographies et des lettres d'époque, Denise Dorrance capture brillamment la tristesse, la frustration et l'humour grinçant de devoir soudainement s'occuper d'un parent vieillissant et de faire face au moment de transition entre la vie telle qu'on l'a longtemps connue et la vie telle qu'elle doit devenir. Au vertige de devoir s'occuper de sa propre mère comme si elle était devenue son enfant.
Moyenne
16.6
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions Bayard (Graphic')
256 pages
9 avril 2025
ISBN : 9782227503045
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce témoignage est profondément touchant ! Nous accompagnons à travers les pages une femme qui essaie de trouver des solutions afin d'aider sa mère qui a Alzheimer. Cette hsitoire est pleine d'amour, de réflexions sur le temps qui passe et de choix complexes. On assiste impuissant, tout comme cette femme, à la complexité du système de santé américain. Un récit doux qui ne laisse pas indifférent.
Une bande dessinée pleine d'émotions avec une fille qui fait tout pour aider sa mère atteinte d'Alzheimer. Un beau message d'amour et aussi de dénonciation d'un système de santé américain injuste