Charisma

15.2

Prêt(e) à tout pour devenir populaire ?
Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon…
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
Mais Aislyn n’est pas la seule à avoir subi l’injection, et il s’avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires…
Par l’auteure d’Addict, le roman à l’origine du film Nerve.

Titre original : Charisma

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Anaïs GOACOLOU | 389 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782221197394

2016 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 1 Décembre 2016

• Idees-A-Lire Le 20 Juin 2018 à 15:32
    Une bonne lecture qui aborde des thématiques scientifiques et éthiques très actuelles, et vu que c'est un sujet que je trouve passionnant, ça ne m'a pas gênée. Je n'ai pas trop accroché au perso d'Aislyn, un peu plat, sans parler de la vision de la timidité dans le roman. [15]
  • Elyssandre Le 06 Juillet 2018 à 23:51
    Un sujet qui semblait intéressant mais qui, selon moi, a été mal exploité. Je m'attendais à autre chose. J'ai trouvé le livre lent, les personnages exaspérants et les péripéties improbables. C'est vraiment dommage parce que Charisma avait un bon potentiel, mais il a été trop prévisible et pas assez "travaillé". C'est une légère déception pour ma part.
  • LaDemoiselle Le 19 Juillet 2018 à 17:47
    Véritable déception, effets secondaires terribles mais si terribles que ça, lenteur, manque de dynamisme, histoire de coeur d'une adolescente ... Rien à voir avec l'univers dynamique du premier roman de l'auteure !
  • Lupiotte Le 30 Juillet 2018 à 08:17
    Charisma est un bon roman avec une héroïne attachante qui a un jour une opportunité pour l’aider à avancer et à changer. Difficile de faire ce choix mais elle se lance sans savoir les conséquences qu’il peut y avoir. Un roman passionnant qui saura vous accrocher dès les premières pages ! Une très bonne découverte que je ne peux que vous conseiller !
  • La brise des pages Le 02 Août 2018 à 18:54
    Malgré l’abondance de language scientifique, Charisma est un très bon livre, on n’en peut plus le lâcher !!
  • Vampilou Le 18 Août 2018 à 14:24
    Charisma, c'est un roman extrêmement intense, qui nous livrera une histoire profondément humaine, difficile émotionnellement, mais qui ne laissera personne indifférent dans ses messages !
  • Anaaklusmos_ Le 15 Septembre 2018 à 17:24
    Bon roman avec un sujet intéressant. Une première moitié passionnante qui nous intrigue tout de suite. Mais une seconde partie plus décevante avec un manque de dynamisme et des préoccupations qui n'étaient certainement pas toujours les bonnes. Les émotions ne sont pas passées avec moi. J'attendais un peu plus d'action au vu des évènements terribles qui s'imposent. Mais j'ai adoré le sujet !
  • mediabede Le 05 Octobre 2018 à 12:21
    J'ai bien aimé ce roman où la thérapie génique est à l'honneur. C'est un domaine fascinant qui offre de fabuleuses possibilités mais c'est aussi très effrayant. Les personnages sont un peu caricaturés c'est vrais et il y a quelques invraisemblances. Mais si on fait abstraction de tout ça, ce roman est plaisant, facile à lire malgré l'univers scientifique.
  • yunaa Le 29 Novembre 2018 à 19:48
    Un roman addictif grâce à l'écriture de l'auteur que j'apprécie beaucoup mais un sujet beaucoup trop survolé et une héroïne principale un peu effacer.