Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous
Gena Showalter2007

15.3

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?

Titre original : Alien Huntress, book 1: Awaken me darkly (2005)

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | Traduit par Nellie d' Arvor | 315 pages | Sortie : 7 novembre 2012 | ISBN : 9782290058268

2007 Editions J'ai Lu (Pour elle)

• Tachan Le 08 Décembre 2012 à 22:52
    Petite lecture sympa bien que ne cassant pas trois pattes à un canard. C'est un mélange de science-fiction et de roman policier mais ce dernier est de loin le plus prégnant malheureusement. Les personnages de Mia, Dallas et Kiryn sont sympathiques mais malheureusement pas assez fouillés. Et quel dommage que les prochains volumes ne les voient pas revenir.
  • Ame Le 04 Février 2013 à 09:57
    sans grand intérêt pour moi.
  • Alily Le 08 Février 2013 à 00:35
    il manque un petit quelque chose... l'intrigue est bien vite baclé je trouve...non ? une chance que l'histoire d'amour est un peu intéressante
  • nane42 Le 09 Février 2013 à 09:26
    Avec ce livre je découvre l'auteur et je suis fan de son ecriture, j'ai adoré l'histoire même si la romance n'est pas assez développé amon gout . Vivement la suite
  • A S K ! Le 18 Mars 2013 à 16:11
    Vraiment mitigée pour le coup. L'univers est intéressant, mais Mia m'a posé soucis, et j'ai trouvé le début de ce tome un peu long. À voir pour la suite.
  • Mephisto57 Le 03 Avril 2013 à 11:16
    De la SF dans une romance paranormale, voilà quelque chose d'original et de très plaisant. Très bonne lecture.
  • Anésidora Le 23 Août 2013 à 19:39
    Un premier tome intriguant et assez réussi même si je n’ai pas complètement accroché à l’écriture de l’auteur. En tout cas elle nous livre un monde original que j’ai envie de découvrir plus en profondeur.
  • Vivi Potter Le 30 Janvier 2014 à 20:08
    j'ai adoré ^^
  • tomo-lecture Le 27 Novembre 2017 à 22:12
    Avec moi c'est toujours mieux à la seconde lecture mais pas là. Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas. Je ne dit pas que ce livre n'est pas bien, loin de là mais je n'arrive tout simplement pas à m'y plonger totalement malgré l'univers intéressant. De plus certain petits détails me pose problèmes comme la romance que je ne trouve pas très réaliste.
  • Mlanie Le 11 Mars 2019 à 16:23
    Mon premier roman sur les aliens, j'ai bien aime que sa soit les personnages ou l'univers. par contre je trouve que la relation des 2 personnage principal va trop vite. Sinon une bonne lecture dans l'ensemble.