Chroniques de Bonfire, tome 1 : Faustine
Imogen Rose2013

15.8

Qui est Faustine ? À cinq ans, Faustine Spencer découvrit un secret qui changea sa vie pour toujours. Quand elle eut douze ans, ses parents l’envoyèrent à l’Académie Bonfire en Suisse pour s’assurer qu’elle reçoive la formation nécessaire pour contrôler ses pouvoirs grandissants. Trois ans plus tard, Faustine revient à Manhattan. Tout ce qu’elle souhaite, c’est être une adolescente normale, du moins, une ado appartenant au groupe populaire du lycée de l’Upper East Side. Lorsque Ryker, un garçon beau à en crever pour qui elle a le béguin depuis l’Académie, la remarque enfin, elle est plus heureuse que jamais. Toutefois, son désir de mener une vie normale se brise lorsque son père, un souverain important, disparaît après l’avoir nommée comme son successeur. Ses frères et sœurs commencent à disparaître et Faustine se retrouve au milieu d’une lutte pour le pouvoir. Sa vie est en danger et Faustine doit apprendre à suivre l’une des règles les plus importantes de l’Académie Bonfire : Ne faire confiance à personne.

Titre original : Bonfire Chronicles, book 1: Faustine (2011)

2013 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Alice Endamne | 382 pages

• leslecturesdophechups Le 26 Février 2015 à 16:46
    Une superbe lecture très prenante la fin nous laisse sur un suspens . Franchement j'ai hâte de lire le tome 2 ce que je fais d'ici une semaine^^
  • Jade M Le 21 Novembre 2015 à 19:43
    J'aime beaucoup ! une lecture simple, fraiche, sympa !! : )