Synopsis
« Un jour de 1996, alors que je passais près de la cathédrale de Tours, j’aperçus un “Café-Internet”. Il y avait plusieurs ordinateurs dans le fond (genre Nasa) et pour la somme de 25 francs on pouvait “surfer sur Internet” pendant une heure. Le patron m’expliqua qu'il fallait choisir un navigateur et que, grâce au système de webcam, on pouvait suivre en direct ce qui se passait ailleurs, et le premier site sur lequel il m’emmena fut celui de l’aquarium de Touraine. Comme je ne voulais pas le contrarier, je laissai faire en prétendant être effectivement impressionné par la couleur des poissons. Je commençais à croire qu’avec ses histoires de poissons et de navigation Internet était le lieu de rendez-vous des amoureux de la mer et du grand large. C’est une époque où on parlait beaucoup des autoroutes de l’information, alors j’étais déçu que pour ma première visite sur Internet le gars m’emmène sur la page d’un site touristique situé à cinq kilomètres de chez moi. »
Moyenne
15.9
12 votes
BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions Flammarion
384 pages
13 octobre 2021
ISBN : 9782080263704
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce livre m'a marquée car il m'a rendu mon goût pour la lecture que j'avais perdu. Il m'a aussi rappelé l'amour de la découverte et le plaisir de la curiosité. C'est fluide, souvent drôle, un récit attachant et plein de sincérité!
Ce livre est un immense album Panini pour qui aime la musique des années 90, a confiance en son destin et a déjà accepté un boulot pour lequel il n'était pas fait.
Ce qui est mon cas.
J'ai juste dévoré ce livre (ce qui ne m'était plus arrivé depuis un paquet de temps).
C'est bourré d'expériences de vie toutes plus drôles que des anecdotes embarrassantes.