Dark Gravity : La gravité obscure
Christian Clément2023

19.0

EXCELLENT

À l’instant où Rebecca Houston aperçoit la foule des passants s’élever au-dessus des trottoirs de New York, elle sait que quelque chose de grave s’est produit au complexe Oméga. Réfugiée avec le professeur Mattis Magnusson et d’autres survivants dans les couloirs du métro, Houston se demande comment regagner à présent leur laboratoire, lorsqu’elle croise Hélène, une jeune alpiniste française à la recherche de son fils Romain.

Au même moment, à trois cent cinquante-sept kilomètres d’altitude, l’ISS s’éloigne dangereusement de son orbite, sans plus aucun contact avec le sol. À son bord, le commandant Andrew Scott, encombré de quatre touristes de l’espace, tente de comprendre la situation avec son équipage. Les tensions sont vives, mais Scott conclut qu’il n’y a qu’une solution pour tenter de survivre : faire plonger la station en direction de la Terre.

Malgré elle, Hélène accepte d’organiser la dangereuse traversée pour rejoindre le laboratoire Oméga. Le groupe nouvellement formé entame un long périple, au cœur de paysages dévastés, en quête d’un mystérieux module de gravitons responsable du chaos.

Pour les cinq membres de l’expédition plongés dans une étrange nuit bleutée, comme pour l’équipage de l’ISS, une course contre la montre est désormais engagée pour la sauvegarde de l’humanité.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 514 pages | Sortie : 1er mai 2023 | ISBN : 9791041514786

• shanaslibrary Le 11 Juillet 2023 à 15:50
    Une vraie pépite ! J'ai adoré.
  • la_cath_a_strophes Le 12 Juillet 2023 à 09:28
    Un livre époustouflant ! Il se passe quelque chose à chaque page ! De la science fiction, de l'action. Rien ne manque pour passer un excellent moment !
  • Annawenn07 Le 14 Août 2023 à 14:05
    Ce roman vous embarque dans une intrigue tumultueuse qui ne vous laissera pas indifférents. Je n’avais aucune notion de cosmologie et je n’aurais jamais pensé m’intéresser au sujet, pourtant, je suis allée fouiner du coté du Modèle Cosmologique Janus, poussée par la curiosité : la science-fiction a-t-elle une part de possible ?
  • Katarz74 Le 20 Septembre 2023 à 13:32
    Un excellent moment de lecture ! Une aventure palpitante autour du thème de la gravité. Je conseille ce livre à tous publics, les yeux fermés.
  • martypopy Le 29 Septembre 2023 à 18:42
    Un très bon roman de science fiction captivant et addictif, un véritable page turner
  • ingridlalectrice Le 16 Avril 2024 à 20:32
    coup de coeur