En danger de silence
Catherine Enjolet2000

14.0

"Le silence tue. Il est urgent de reconnaître ses mécanismes destructeurs, de l'entendre pour lui donner son sens. Chacun détient ce pouvoir. J'en témoigne avec ceux qui me rejoignent. C'est l'enjeu de ce livre."

A partir de sa propre expérience et de témoignages de personnalités concernées par ce mal, Catherine Enjolet lève le voile sur le phénomène du non-dit qui, sous prétexte de nous protéger du monde extérieur, nous opresse et nous enferme. S'emmurer dans le silence, c'est perdre les moyens de se reconnaître, s'enfermer dans la honte d'être soi, et se perdre soi-même.
Il est alors nécessaire de briser ce silence avant qu'il nous détruise et de pronnoncer enfin les mots qui nous libèrent.

2000 Editions J'ai Lu (Document)

• LoloLecture Le 25 Octobre 2011 à 23:01
    Un livre qui pour moi ressemble trop à une thèse ou un travail scolaire sur le silence et les non-dits dans la société. Certes, certains passages ont résonné en moi qui ait eu une enfance un peu difficile mais le texte ne m'a malgré tout pas vraiment ému ou touché car il y avait trop de citations!