En finir avec les violences sexistes et sexuelles

de Caroline de Haas (2021)

19.4

EXCELLENT

En France, 250 femmes sont violées chaque jour. 32 % ont été victimes de harcèlement sexuel au travail. 1,2 million sont la cible d'injures sexistes chaque année. 6,7 millions de personnes ont subi l'inceste.

Ces violences que subissent les femmes et les enfants en France et dans le monde ne sont pas une fatalité. Ce livre est un manuel d'action. Il donne à chacune et à chacun des outils pour que les violences sexistes et sexuelles s'arrêtent. Pour de bon. Tout simplement. Est-ce une utopie ? Non.

Chacune et chacun d'entre nous a un immense pouvoir : celui de parler, de convaincre et d'intervenir pour faire cesser les violences. Et si nous sommes des milliers, voire des centaines de milliers à agir, nous pouvons les faire reculer.

Ce superpouvoir, pour être activé, nécessite de connaître la réalité des violences (les chiffres, les définitions...), de comprendre les mécanismes et de disposer de techniques et d'outils pour agir dans nos familles, notre entourage, au travail, dans la rue.

Identifier, comprendre, agir : trois étapes pour changer le monde.

Avec pédagogie et humour, Caroline de Haas propose des outils clés en main, accessibles à toutes et tous.

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782221252987

• Flo and Books Le 15 Mars 2021 à 21:22
    INDISPENSABLE
  • Bib33 Le 30 Mars 2021 à 09:10
    Ne culpabilise pas les victimes, recentre le débat, fait bien la part des choses ! L'objectif est de convaincre, de vulgariser, de faire ouvrir les yeux etc Nécessaire ! A mettre entre toutes les mains !
  • vagabondageautourdesoi Le 07 Mai 2021 à 20:19
    En finir avec les violences sexistes et sexuelles donne des pistes pour identifier les différentes formes de violences faites aux femmes ou aux enfants mais aussi donne des pistes pour savoir dire, parler, dénoncer, soutenir et accompagner,etc. Un manuel à mettre dans toutes les mains, au travail, en médiathèque, au CDI…en fait partout !