En votre intime conviction
Clémentine Thiébault2021

16.7

" Je ne sais pas s'il existe des procès exemplaires, si celui-ci en est un, mais pour tous, c'est l'instant du verdict. Pour les trois accusés, pour les avocats, les parties civiles, les juges et les jurés, le moment qui va clôturer sept jours d'un procès en appel pour meurtre en bande organisée et complicité de meurtre en bande organisée. La fin d'une tragique histoire de petits bandits, entre règlement de comptes, bêtise sordide et violence sans frein.
Trois types dans un garage, qui ont piégé leur victime avant de la tuer à mains nues. "

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782266329200

2022 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 131 pages | Format : ePub | Sortie : janvier 2022 | ISBN : 9782221255438

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782221255421

• Les histoires de Mel Le 30 Avril 2022 à 22:53
    Un témoignage percutant et intéressant retraçant les sept jours d’une jurée d’un procès en assises. On découvre le ressenti d’une femme choisie mais qui n’a pas eu le choix de juger des faits criminels et qui va devoir trancher. Le procès y est assez survolé car le but est vraiment de comprendre l’état d’esprit d’un juré et le déroulé d’un procès en assises. Alors, en votre intime conviction…
  • marion_piou Le 28 Octobre 2023 à 11:46
    Très très intéressant ! Sceptique au début (je n’apprécie pas forcément ce genre de livre témoignage) j’ai été happée par l’écriture de l’auteure qui raconte très bien le « parcours » d’un juré d’assises. On apprend beaucoup de chose sur les termes du monde judiciaire qui peuvent être compliqués. Pédagogique et passionnant.
  • marion_piou Le 29 Octobre 2023 à 09:16