Erectus, tome 2 : L'armée de Darwin
Xavier Müller2021

Saga Erectus

14.8

Le retour du virus.

Plus puissant et terrifiant que jamais…

Ils croyaient tous le cauchemar derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre.

Sept ans après, le monde tremble à nouveau. Les erectus, que l’on croyait stériles, se reproduisent dans les réserves. Chaque jour, des dizaines d’entre eux sont assassinés. d’autres disparaissent…

Qui se cache derrière ces opérations meurtrières ?

Au Kenya, Anna Meunier, une chercheuse française, tente de protéger Yann, son compagnon transformé en préhistorique. Pour elle, les erectus sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages…

La menace, pourtant, est là. Terrifiante. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus.

Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.

Pour le monde entier, le début d’un combat dantesque…

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782266322393

2021 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 978B08W5F4TP6

• Audrey_justreading Le 21 Février 2021 à 00:40
    J’avais bcp aimé le tome 1 qui parlaient d’une pandémie liée à une erreur de laboratoire (erreur pas vraiment mais lisez le et vous saurez). J’ai aimé ce tome 2 mais il y a pour moi des points auxquels j’ai moins accroché et qui sont plus de l’ordre du « fantastique » pour moi que du thriller scientifique. Ça m’a perdue. C’était malgré tout une bonne lecture avec un rythme prenant
  • Flo Tousleslivres Le 15 Mars 2021 à 08:28
    UN second tome différent du premier, mais qui est indissociable tout de même, une suite prenante et rapide qui, comme le tome 1 laisse à réfléchir sur l'avenir de l'humanité et les enjeux de la destruction peu à peu de notre planète par l'homme. Une belle suite à lire vraiment !
  • LeoLabs Le 15 Mars 2021 à 18:58
    J'avais moyennement aimé le 1er opus, mais suffisamment pour vouloir connaitre la suite des événements, suite clairement dans la même lignée. Je n'accroche pas au style. Même si le sujet et la trame est digne d'intérêt, je n'ai pas réussi à être transporté et il m'a fallu une éternité pour fermer la dernière page. L'aventure Erectus s'arrête donc là pour moi. Je ne lirai pas le 3eme tome annoncé.
  • Bianca lit Le 19 Avril 2021 à 09:37
    Véritable page turner, ce second tome s’est révélé tout aussi passionnant et très prenant que son prédécesseur, angoissant aussi bien sûr car tout les évènements décrits par l’auteur sonnent terriblement vrais grâce aux connaissances scientifiques de Xavier Müller.
  • talou61 Le 21 Août 2022 à 16:36
    Un peu plus fouillis, long et moins entrainant que le premier opus.... Beaucoup de leçons sur l'intérêt d'une terre saine à protéger. Moins d'aventures !
  • Fanfan Do Le 23 Décembre 2022 à 09:41
    J'ai traversé ce roman envoûtant, débordant d'angoisses et de moments bouleversants avec avidité. J'ai adoré !
  • enforme Le 07 Mars 2023 à 10:29
    De tous temps des "savants fous" jouent avec les microbes et les virus (et nous en savons qqchose dans la réalité !). Mais plus le monde se modernise et plus ce jeu est dangereux. Ce scénario catastrophe imaginaire pourrait-il se produire en vrai ... ???
  • lila11 Le 06 Avril 2023 à 08:46
    J'ai dévoré le T1 mais je n'ai pas pu finir celui-ci, j'ai essayé, je suis arrivée péniblement à la moitié et j'ai stoppé là
  • Ladoryquilit Le 04 Avril 2024 à 22:22
    J'avais adoré le tome 1 et j'ai aussi beaucoup aimé ce tome 2. Même si ici il y a un côté un peu plus poussé sur la télépathie et les capacités hors normes des Erectus notamment, je trouve le sujet aussi passionnant qu'angoissant. J'ai dévoré ce livre qui m'a vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin et je lirais sans hésiter le 3eme tome pour découvrir ce que la suite réserve !