Et si le féminisme nous rendait plus heureuses ?

de pauline arrighi (2019)

Synopsis

Moyenne

15.7

3 votes

BON

La trentaine bien entamée, Pauline Arrighi a tout essayé pour se sentir bien : des années de psychothérapie, des massages relaxants, le Rosen, le Reiki, le Feldenkrais, le yoga et la médiation, elle court en forêt avec son chien et est à peu près végétarienne. Aujourd'hui, cette jeune femme est certaine d'une chose : après avoir testé un bon paquet de méthodes, c'est le féminisme qui lui a fait le plus de bien.

Dans ce livre, Pauline Arrighi nous raconte sa révolution intime entamée il y a une dizaine d'années. Elle ne parlera pas ici d'égalité salariale ni de parité mais d'une libération intime et charnelle qui bouleverse notre façon d'appréhender notre vie, notre corps et notre rapport au monde, qui amène des questions inédites sur nos choix, notre vie affective et notre sexualité. Elle ne dira pas "quoi faire pour...", ni "comment faire pour...". Seulement "Pourquoi le faire". Un retour d'expérience inédit et riche, sensible et drôle...

A mettre entre toutes les mains des femmes... mais aussi des hommes.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Eyrolles (Les Manuels de Développement Personnel)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782729619725

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Abracadabooks Le 19 Juin 2019 à 08:06
    Les phrases sont souvent étrangement construite, Pauline Arrighi écrit comme elle parle. Et l'humour parfois présent me gêne un peu. "Et si le féminisme nous rendait plus heureuse" ressemble à une discussion entre copines et j'ai peur que cela le desserve.
  • Elooodiie_butterfly Le 15 Août 2019 à 21:48
    C’est un livre très bien documenté, avec une certaine dose d’humour, qui finalement donne des conseils sur quand et comment réagir. Je trouve que c’est un bon moyen pour avoir une première approche du féminisme. Il se lit sans difficulté et nous place devant la réalité. Une réalité, qui on est bien d’accord, doit changer! Mesdames, n’ayez pas peur d’en parcourir son contenu!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !