Synopsis
Moyenne
15.7
10 votes
BON
Amérique du Sud, printemps 1983 – Après le passage d’un ouragan dévastateur, une petite fille est miraculeusement retrouvée vivante dans une barque avec, pour seul signe distinctif, un médaillon autour du cou. Peu de temps après, l’enfant est adopté par un couple d’Américains qui la prénomme Menina.
Dix-sept ans plus tard, Menina est devenue une jeune étudiante belle et intelligente. Amoureuse et même fiancée, l’avenir lui sourit jusqu'à ce qu'un événement dramatique fasse voler ses rêves en éclat. Elle s'enfuit alors en Espagne pour oublier son chagrin, et entreprend de découvrir l’histoire de son médaillon. Ses recherches la mènent vers un peintre du XVIe siècle qui signait ses toiles d'une hirondelle, la même qui orne le médaillon.
Réfugiée dans un couvent, elle découvre le récit des aventures de cinq orphelines cachées puis envoyées au « Nouveau Monde ». Quel est le lien entre ces jeunes femmes, le médaillon et Menina ? Est-ce le hasard qui l'a menée à ce couvent ou son destin ? Roman sentimental et thriller historique, Femmes de l’ombre est un véritable voyage émotionnel à travers les siècles et les continents.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2018 Editions Amazon Crossing
Langue française | Traduit par Patricia Barbe-Girault | 448 pages | Sortie : 8 mai 2018 | ISBN : 1503938549
2018 [E-book] Editions Amazon Crossing
Langue française | 448 pages | Format : ePub
8 chroniques de blogueurs
-
17
Le Boudoir des livres
-
17
Eole
-
16
Les livres de Rose
-
Meritaton
-
Ingrid59
-
15
MrsTurner
-
16
histfict
-
14
mavilyly
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
5 commentaires
Le Boudoir des livres Le 21 Avril 2018 à 16:08
Lu en avant-première grâce à NetGalley, j'ai découvert une histoire passionnante malgré un début un peu long à se mettre en place. Une très belle-auto-édition qui nous emmène dans une période sombre de l'histoire espagnole. Un voyage à travers le temps dans un récit passionnant où la religion s’entremêle avec l’histoire donnant aux femmes un rôle capital !Ingrid59 Le 25 Mai 2018 à 15:46
On trouve dans cette intrigue alambiquée autant de longueurs inutiles que d’incohérences. Le destin extraordinaire de ces cinq femmes, leur courage à toute épreuve ainsi que leurs réflexions bien trop modernes pour l’époque font davantage penser à un roman sentimental plutôt qu’à un thriller basé sur des connaissances historiques sérieuses !Colombe-de-l'Espérance Le 23 Novembre 2019 à 15:14
J'ai eu du mal avec ce roman, même si les détails historiques étaient vraiment intéressants. J'ai trouvé que le dosage du suspense était assez mal réparti, parce que je finissais par me lasser dans les parties historiques, mais c'est mon ressenti... sinon, l'intrigue est bien ficelée, il faut le dire !Riz-Deux-ZzZ Le 30 Mai 2020 à 13:03
En bref, une bonne lecture historique mais qui manque d'équilibre. J'ai beaucoup aimé découvrir les sœurs du couvent de Las Golondrinas à travers leurs chroniques et au fil des décennies. Cette communauté religieuse féminine est très intéressante et attachante par leur ténacité et leur courage face aux conditions de vie de l'époque.Flaviie03 Le 15 Avril 2021 à 15:27
J’ai vraiment aimé suivre les aventures des sœurs du couvent de Las Golondrinas qui sont des femmes remarquables et j’ai apprécié le côté historique. Je reproche juste un manque d’équilibre et entre les parties « de nos jours » et « historiques ».
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !