Fruits Basket, tome 11
Natsuki Takaya2004

Saga Fruits Basket Terminée

17.5

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 11 (2003)

2004 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | Traduit par Victoria Tom | 194 pages | ISBN : 9782847894677

• Gigi-sempai Le 04 Mars 2012 à 17:35
    Ce tome nous apprend vraiment beaucoup de choses. J'ai hâte de lire la suite.^^
  • Manuellachicklit Le 12 Août 2012 à 18:54
    J'ai adoré.
  • Stellabloggeuse Le 16 Décembre 2012 à 20:40
    Un super tome, plein d'émotions, en grande partie grâce au personnage de Kyô.
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 18:57
    Tome excellent où l'on en apprend plus sur la malédiction qui pèse sur les douze... J'ai vraiment peur pour kyo et yuki... cela m'a rendu très triste que kyo se rende compte que ses sentiments pour tohru sont voués à l'échec avant même d'avoir pu les lui déclarer...
  • angelakoala Le 12 Février 2017 à 21:08
    Ah ça y'est on commence vraiment à en apprendre plus, l'histoire est moins "gnangnan" :)
  • marine_livraddict Le 04 Août 2017 à 23:56
    Akito est vraiment horrible et blessant; Kyô se rend compte de ses sentiments; Yuki change peu à peu... il s'est passé tellement de choses en peu de temps sans compter que deux nouveaux Soma font leur apparition. Un tome très intense, je trouve! C'est peut-être celui qui m'a le plus pris aux tripes.
  • Legnaflow Le 08 Juin 2019 à 10:59
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). L'arrivée d'Akito perturbe la joie des vacances et des bons moments. Un tome riche en révélations, puisque Kyô réalise l'évidence, là où Yuki entretient le mystère. Isuzu arrive, ainsi que Kureno ; Soma énigmatiques. On se demande comment les choses peuvent basculer, à présent que Tohru s'engage envers la malédiction. Un gros morceau...
  • Chabouquine Le 14 Juillet 2019 à 19:18
    Un de mes tomes préféré. Dans ce onzième volumes, la mangaka nous épargne pas en révélation et émotion. De plus, elle rend Akito que plus détestable, si c'était possible. Bref, j'ai beau relire cette série, je suis toujours submerger par les émotions quand vient les passages de Kyo.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:19
    Dans ce tome, leur vacance change beaucoup puisqu'Akito est vraiment présent mais toujours autant de plaisir à lire.
  • EveeBouquine Le 25 Mai 2022 à 21:09
    Quel plaisir de retourner chez les Soma. Ce tome est plein de surprises, de révélations et d'émotions.