Fruits Basket, tome 10

de Natsuki Takaya (2004)

Saga Fruits Basket Terminée

Synopsis

Moyenne

17.5

257 votes

TRES BON

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 10 (2002)

1 édition pour ce livre

2004 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 190 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Gigi-sempai Le 25 Février 2012 à 10:43
    J'ai hâte de lire le 11ème tome^^
  • Manuellachicklit Le 12 Août 2012 à 18:54
    J'ai adoré.
  • didi8921 Le 14 Octobre 2012 à 16:22
    Tout aussi bien que les précédents !! ce Akito mérite des baffes... Vite la suite !
  • Stellabloggeuse Le 07 Décembre 2012 à 07:24
    Un très bon tome centré sur les vacances de nos amis qui prennent un peu de bon temps. Mais les ennuis ne sont pas loin, puisqu'Akito décide de les rejoindre et l'atmosphère de la fin du tome est très tendue. Yuki semble enfin se "réveiller" et chercher à se rapprocher de Tohru...un peu tard, non ? Enfin, ce tome fait la part belle à Hatori qui revoit une ancienne amie. Bref, vivement la suite !
  • MamanLoutre Le 10 Février 2015 à 12:58
    un tome centré sur les vacances qui donne bien envie de partir aussi ! mais les passages ou l'on voit Akito laisse présager que quelque chose de mauvais va se passer ! attaquons le tome 11 !
  • Gelatinne Le 08 Janvier 2017 à 18:23
    Un excellent tome ! J adore la relation qui se développe peu à peu entre kyo et tohru. Akito est un personnage bien inquietant et malsain ... vivement la suite !
  • Daenerys62 Le 01 Août 2017 à 23:32
    Nos héros profitent bien de leurs vacances; il y a des hauts et des bas évidemment, des rapprochements et des rivalités; on sent plus que jamais la malédiction qui entoure la grande famille Soma, et Akito est vraiment une personne détestable, qui est néfaste dans la vie de chacun. Alors que Kyô et Tohru se rapprochent un petit peu, Yuki prend les devants et se dévoile à elle. Très bonne lecture!
  • PetiteFeeDesLivres Le 22 Août 2018 à 23:06
    Petit tome détente où nos héros sont en vacances tous ensemble. Akito est vraiment une personne nuisible et haïssable mais c'est nécessaire à l'histoire et au développement des personnages. Pendant que la relation entre Thoru et Kyo évolue, Yuki semble ouvrir les yeux petit à petit et ça me fait plaisir. Hatori et Mayuko m'ont beaucoup touchés également.
  • Legnaflow Le 31 Mai 2019 à 16:22
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). La trame prend une tournure plus sombre, puisque Tohru, jusque-là toujours positive, semble en proie à des angoisses en "ouvrant sa boîte". Yuki reste plus serein, même si c'est douloureux pour lui et Kyô profite de chaque instant, en cherchant à prendre soin de Tohru. J'aime beaucoup la relation Harori/Mayuko mise en avant dans ce tome.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !