Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Rapidement, les soupcons de collusion avec les renseignements généraux - qui ont récemment fusionné avec la DST pour former la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) -se font jour. La PJ dispose d écoutes téléphoniques - publiées dans cet ouvrage - prouvant que Nivaggioni était en contact régulier avec plusieurs fonctionnaires de haut-rang. Les enquêteurs en sont persuadés : Nivaggioni est *protégé*.
L affaire de la SMS menacerait elle des policiers ? Dissimule t elle quinze années de négociations secrètes entre l Etat, des responsables de la lutte armée indépendantiste et les franges du grand banditisme insulaire ? Quels intérêts cachent les mystérieuses multinationales aux main de Corses implantés en Afrique et en Amérique du Sud ?
L un des personnages les plus en vue de cette mouvance n était autre que Robert Feliciaggi, élu de droite à l Assemblée de Corse et milliardaire que l on rattache volontiers au gangsterisme corse. Coïncidence, il est abattu au moins de mars 2006, peu avant le déclenchement de l enquête sur la SMS.
Guerre des gangs, sourdes luttes d influence entre services de police et intérêts occultes de la France à l étranger, l affaire de la SMS est loin d avoir livré tous ses secrets.
1 édition pour ce livre
2009 Editions Nouveau Monde
Langue française | 135 pages | Sortie : 1er septembre 2009 | ISBN : 9782847364545
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !