Il était une fois une ville
Pierre Samson1999

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

1973. La dictature sévit au Brésil. Roberto do Nascimento étudie à Ouro Prêto, une petite ville coloniale du centre pays. Ce fils de bonne famille tombe amoureux de Luiza, une révolutionnaire noire. Au fil des rencontres impromptues, Roberto se laisse entraîner par Luiza vers une catastrophe dont personne ne sortira indemne.

1998. Roberto do Nascimento, devenu journaliste à São Paulo, est envoyé en «mission touristique» à Ouro Prêto. Il y rencontre Ramon, un jeune étudiant troublé par un désir interdit, et croise les habitants de cette ville mystérieuse, dont plusieurs hurluberlus. Cette traversée d’Ouro Prêto devient pour Roberto un pèlerinage hallucinant au pays de la mémoire et des regrets, ainsi que l’occasion de douloureuses retrouvailles entre lui, créature écorchée vive, et une ville à l’agonie.

Il était une fois une ville clôt le cycle brésilien de Pierre Samson. Par son inspiration puissante et sa maîtrise de la structure narrative, il nous convie à nouveau à un voyage inoubliable dans les arcanes du désir et des passions exacerbées.

1 édition pour ce livre

1999 Editions Les herbes rouges

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782894191525

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !