INRI
Gilbert Laporte2022

18.0

Paris, 1358 : pendant la guerre de Cent Ans, la bourgeoisie parisienne menée par Étienne Marcel entre en conflit avec la noblesse royale et les paysans se révoltent devant les dévastations des routiers. Au milieu de tous ces troubles, un riche inconnu va faire appel à de redoutables mercenaires, la Compagnie des Gueux, pour dérober un mystérieux coffret. Mais quels dangereux secrets recèle-t-il?? Et en quoi son contenu constitue-t-il un enjeu majeur pour les puissants et pour l’Église??

France, de nos jours : un tueur masqué assassine des religieux. Il enflamme les réseaux sociaux en publiant des selfies et des vidéos réalisés sur ses scènes de crimes, ainsi que des messages énigmatiques annonçant ses prochains méfaits. Les policiers chargés de l’enquête vont se retrouver engagés dans une course-poursuite semée d’embûches, en décryptant les textes dans lesquels un acronyme revient systématiquement : « INRI ».

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 507 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2022 | ISBN : 9791040502197

• Fildediane Le 21 Juin 2022 à 22:26
    Un récit historique mystérieux sous la guerre de Cent ans, un tumulte entre trahison, lâcheté et conflits d’intérêt pendant que le peuple meurt entre les taxes et les attaques des Anglo-Saxon, des routiers bandits brutaux et sanguinaires. Une histoire en deux temps où l’auteur alterne entre un passé sanglant et un présent à la limite de l’horreur. Des personnages très interessant !