Into the Wild : L'histoire de mon frère
Carine McCandless2016

16.8

Au mois d'avril 1992, Christopher McCandless décide de s'enfuir pour voyager seul à travers l'Amérique. Il va errer pendant deux années avant de s'installer au coeur de l'Alaska. Il ne survivra pas à cette retraite sauvage, et mourra seul dans un bus désaffecté. Son aventure, relatée par Jon Krakauer dans "Into the Wild", deviendra un bestseller mondial et sera adapté au cinéma par Sean Penn. Aujourd'hui, Chris McCandless est l'icône de tous ceux qui souhaitent se détacher d'une vie trop matérielle pour vivre en harmonie avec la nature.
Plus de vingt ans après la mort de Chris, Carine, sa soeur et proche confidente, a décidé de sortir du silence et de révéler pourquoi son frère a choisi d'abandonner sa famille et ses proches pour mener cette vie dépouillée et solitaire. Dans ce livre "Into the Wild l'histoire de mon frère", Carine McCandless brise le silence et revient sur leur jeunesse dans une famille instable, à l'ombre d'un père manipulateur et violent. Convaincue que seule la vérité permet de dépasser la douleur, elle a choisi de dévoiler ce qui a poussé son frère à se retirer du monde.

Titre original : The Wild Truth: The Untold Story of Sibling Survival (2014)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 312 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782264070029

2016 Editions Arthaud

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 20 novembre 2014 | ISBN : 9780007585137

• Jenesaispointlire Le 18 Décembre 2017 à 20:49
    Ce témoignage permet de mettre en lumière certaines zones d'ombre, passées volontairement sous silence dans le roman de Jon Krakauer afin de protéger les parents de Chris et Carine. Ici, Carine dévoile tout de leur comportement destructeur et des raisons pour lesquelles Chris a décidé de couper les ponts avec sa famille et le monde. J'ai adoré !
  • sonia28 Le 22 Février 2018 à 22:40
    A lire sans hésitation pour connaître la vraie histoire de Chris et de sa famille avant et après sa disparition. Très émouvant.
  • Tina56 Le 04 Mai 2019 à 15:38
    Comme le film Into the Wild, ce livre m'a bouleversée... J'ai souffert avec Chris et Carine du comportement toxique de leurs parents... Je comprends mieux la fuite de Chris et la difficulté de Carine à couper les ponts. Hélas, les personnes de ce genre n'éprouvent ni remords, ni compassion. Tout est de la faute des autres ...