Jackie et Lee

13.9

Deux soeurs. Un destin.

Américaines. Chic. Glamour. Deux sœurs intelligentes et belles. La première aura tout, la seconde en rêvera. La première épouse un président et s'érige en symbole. La seconde s'unit à un prince sans fortune et sans gloire.

Jackie et Lee Bouvier entrent dans la légende. Leurs amants s'appellent Gianni Agnelli ou Aristote Onassis. Elles fréquentent Cecil Beaton, Andy Warhol, Mick Jagger. Elles lancent les Hamptons, font vibrer Palm Beach. Sur la côte amalfitaine, Benno Graziani shoote à tout va pour Paris Match, c'est la dolce vita...

Et soudain, le drame : Dallas, 22 novembre 1963. Jackie va enfin faire profil bas, songe Lee. Elle se trompe, Jackie se prend pour le soleil et Lee marche dans l'ombre de son aînée.

De l'Inde de Nehru à la Ve avenue, du bal Noir et Blanc de Truman Capote aux pontons de Martha's Vineyard, Jackie Kennedy et Lee Radziwill s'affrontent à coups de secrets inavouables, de serments bafoués et de testaments que l'on préférerait oublier.

Alors, les soeurs Bouvier, des filles infréquentables ou les dernières princesses de l'Amérique ?

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sophie Loubière | Durée : 469 min | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782226444288

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 9782226444288

• Kanchana Le 08 Avril 2020 à 11:22
    Les soeurs Bouvier, des filles infréquentables ou les dernières princesses de l'Amérique ? Stéphanie des Horts nous entraîne au coeur du clan Kennedy, dans le secret d'une relation ambivalente, entre passions, orgueil et jalousie. Plongée au cœur du show-business où se mêlent trahison, secrets de famille, argent, passion et destins brisées par la mort.... Bof.
  • MaToutePetiteCulture Le 02 Août 2020 à 21:27
    Difficile de juger une biographie... Celle-ci me paraît très très romancée, et décrit deux femmes avides au portrait peu reluisant. J'aurais aimé que certains passages soient approfondis (on passe + de temps sur un bal mondain que sur la mort de JFK), mais c'était intéressant !