Je jure de m\'éblouirEveline Mahyère1958

Synopsis

" L'auteur de ce roman s'est suicidée l'été dernier, à l'âge de vingt-huit ans, et certes, l'intransigeance, le besoin d'absolu, en même temps que la confusion des valeurs dont témoigne Je jure de m'éblouir, ne sont pas étrangers à cette fin tragique.
Ici tout est passion, même le cynisme, tout se passe en profondeur et engage l'être entier. Nous sommes bien dans la direction désinvolte d'une Françoise Sagan, mais avec Eveline Mahyère c'est vraiment du besoin d'aimer qu'il s'agit, ici l'ardeur est ardente et le désespoir vraiment désespéré.
Ce roman, qui est donc un premier et un dernier roman, s'impose par une sorte de maîtrise forcenée, une sincérité qui sont d'une âme révoltée et qui n'a pas craint d'aller jusqu'au bout de sa révolte. C'est un livre d'une qualité et d'une gravité exceptionnelles. "

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1958 Française Editions Buchet / Chastel

210 pages

ISBN : 2402528559

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres