John Lennon, une vie
Philip Norman2010

16.7

Plus que tous les autres Beatles, John Lennon incarnait la révolte. Né dans la banlieue de Liverpool, abandonné par sa mère, élève turbulent : personne n’attendait rien de ce gamin qui deviendra « plus populaire que Jésus ». Il sera assassiné à 40 ans. Philip Norman retrace avec justesse un parcours extraordinaire entre ombre et lumière, où s’inscrit l’aventure de toute une génération.

Titre original : John Lennon : the life (2008)

2011 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Philippe Paringaux | 1248 pages

• Cedrina Le 31 Juillet 2012 à 13:16
    Une très belle lecture pour ceux qui aiment les histoires vraies et surtout les vies complexes des icônes de nos parents !
  • Etal Le 20 Octobre 2017 à 03:52
    Un très belle biographie d'un personnage des plus intéressants. Révolté, perturbé, la vie de cette idole n'a pas été facile... On le voit sous tous ses aspects, allant du "méchant mari/père sans sentiments" à l'amant follement amoureux; du Liverpudlien déchaîné au pacifiste drogué; et, bien sûr, en véritable musicien très talentueux qui a pourtant toujours douté de lui. Un bel hommage ce livre.