Johnny Depp : Une rétrospective
Steven Daly2013

18.5

Acteur parmi les plus doués de sa génération, Johnny Depp fascine les cinéphiles depuis presque trente ans. Sa présence charismatique lui a permis d’interpréter des personnages aussi divers que l’étrange Edward aux mains d’argent, le tourmenté Gilbert Grape, la taupe du FBI Joseph D. Pistone (Donnie Brasco), le sanguinaire Sweeney Todd, et bien sûr le fameux capitaine Jack Sparrow !
Publié à l’occasion du 50e anniversaire de Johnny Depp, ce livre retrace sa carrière depuis ses débuts dans Les Griffes de la nuit (Wes Craven, 1984) jusqu’à sa légendaire incarnation du héros de Pirates des Caraïbes en passant par ses nombreux rôles dans les films de Tim Burton, sans oublier sa métamorphose en chaman indien dans The Lone Ranger (2013).

Titre original : Johnny Depp : A Retrospective (2013)

2013 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Ariel Marinie | 281 pages | Sortie : 24 mai 2013 | ISBN : 2732454761

2013 Editions Insight (US)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 11 juin 2013 | ISBN : 9781608872596