L'ange nocturne
Liz Carlyle2006

12.9

FAIBLE

Le jour, Sidonie Saint-Godard, jeune veuve élégante et discrète, se consacre à l'éducation des jeunes filles de la bonne bourgeoisie. La nuit, c'est une tout autre histoire... Lorsque l'obscurité recouvre la ville, Sidonie se métamorphose pour hanter les lieux de débauche que fréquentent les fêtards de (aristocratie. Vêtue d'aguichantes tenues qui révèlent un ange noir tatoué sur sa poitrine, le visage dissimulé par un voile, elle traque ses proies: des gentlemen en goguette, qu'elle soulagera de leur or et de leurs bijoux. L'intégralité de ce butin, elle le reverse à la société de Nazareth, une fondation où de malheureuses domestiques, enceintes des œuvres de leurs maîtres, trouvent refuge après avoir été chassées de leur emploi. Mais lorsque son choix s'arrête sur le marquis de Devellyn, dans le but d'en faire sa prochaine victime, l'Ange noir commet une erreur. Le Démon de Duke Street le lui fera payer !

Titre original : The devil to pay (2005)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2006 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Oleaka Le 06 Septembre 2013 à 21:03
    Je suis mitigée. J’aime bien l’idée de l’héroïne qui mène une double vie et quelques passages sont plutôt pas mal, mais il y a certains aspects du héros que je trouve déplaisants. Du coup, la romance sonne faux et l’ensemble est assez fade.
  • alapagedesuzie Le 15 Janvier 2018 à 03:34
    Quelle intrigue originale! J'ai plongé avec enthousiasme dans le monde de Ruby Black. Par contre, la relation entre Sidonie et Devellyn est tout à fait similaire à ce que l'on retrouve dans tous les romans de ce genre. Une lecture agréable et sympathique, mais qui malheureusement, n'est pas mémorable en soi.