L'enjomineur 1792
Pierre Bordage2004

14.1

" Ta qu'as appris à lire, Milo, te pourrais trouver bérède meu qu'un failli travail de commis."
Emile ne l'entend pas ainsi; lui qu'on dit l'enfant d'une fée, élevé par un prêtre ouvert aux idées nouvelles, s'engage comme saisonnier dans une ferme de la plaine de Luçon. Nous sommes en 1792. Dans le bocage vendéen ulcéré par la Constitution civile du clergé, agité par une aristocratie crispée sur ses privilèges, la révolte couve... Cornuaud, lui, rentre au pays. Deux ans qu'il s'est embarqué sur un négrier.
La Guinée, le Bénin, puis Saint-Domingue. Retour à " la Fosse " auprès d'une pègre nantaise qui s'investit désormais dans le club révolutionnaire Saint-Vincent. Les temps ont changé. Lui aussi, d'ailleurs. Une sorcière vaudou l'a enjominé pour avoir violé une captive africaine... A Paris, la rue est en ébullition. Mais derrière les affrontements oeuvre une société secrète, la secte de Mithra, dont les maîtres demeurent dans l'ombre.
La trilogie de L'enjomineur s'inscrit entre Paris, Nantes et la Vendée, de 1792 à 1794. Au roman historique se mêle la fantasy, à l'engrenage des événements la quête et le combat contre les forces du mal.

2020 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782290015230

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2009 Editions J'ai Lu

2004 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• enforme Le 21 Février 2019 à 11:32
    NUL ! Arrivée au quart du livre, je n'en ai tjs pas compris le but ! En plus, trop d'argot, on a du mal a comprendre le texte. Donc je ne vais pas prendre plus de temps avec cette lecture !!
  • Epolhie Le 02 Janvier 2021 à 09:09
    Très intéressant du point de vue historique mais je n’ai vraiment pas trouvée la trame de l’histoire passionnante. J’ai du me forcer un peu pour le finir.