L'enjomineur 1794
Pierre Bordage2006

Prisonnier dans la cage d'or de Mithra, égaré dans le labyrinthe de l'haoma, l'élixir de la mémoire et de l'immortalité, fasciné par les yeux jaunes du Père des Pères sous la cagoule, Emile ne sait plus : est-il bien l'enfant d'une fée ? Est-il l'Atar de la fin des temps, le roi des rois dont l'avènement approche, puisque Terreur et Révolution ne sont qu'une étape d'un projet séculaire ? Que reste-t-il alors des filles des eaux et de la mission à lui confiée par Mélusine ? " L'esprit du mal change en haine la souffrance des hommes, il les dresse les uns contre les autres. " Dans l'Ouest la guerre civile fait rage. Tantôt Bleu, tantôt combattant de l'armée catholique et royale, Cornuaud, lui, traverse à grands pas fougueux la Vendée en flammes, toujours possédé par la sorcière africaine, et regagne Nantes où Carrier fait de la Loire la " baignoire nationale " de la répression. Pierre Bordage clôt ici magistralement sa fantasy des années noires de la Révolution, dans le feu et le sang. Mais aussi " dans les chemins creux étroits veillés Parles genêts touffus ", dans " ce pays obscur et grave de son enfance ". En fin de compte, l'enjomineur est ce pays.

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1289 pages | ISBN : 9782298171662

2020 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782290015254

2011 Editions J'ai Lu

2006 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2006 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | ISBN : 9782841723539

• Tatooa Le 19 Janvier 2019 à 14:36
    La profonde spiritualité de Bordage permet de supporter l'horreur de ce livre. Encore faut-il l'entendre. Cette trilogie est une pépite.