Synopsis
Prisonnier dans la cage d'or de Mithra, égaré dans le labyrinthe de l'haoma, l'élixir de la mémoire et de l'immortalité, fasciné par les yeux jaunes du Père des Pères sous la cagoule, Emile ne sait plus : est-il bien l'enfant d'une fée ? Est-il l'Atar de la fin des temps, le roi des rois dont l'avènement approche, puisque Terreur et Révolution ne sont qu'une étape d'un projet séculaire ? Que reste-t-il alors des filles des eaux et de la mission à lui confiée par Mélusine ? " L'esprit du mal change en haine la souffrance des hommes, il les dresse les uns contre les autres. " Dans l'Ouest la guerre civile fait rage. Tantôt Bleu, tantôt combattant de l'armée catholique et royale, Cornuaud, lui, traverse à grands pas fougueux la Vendée en flammes, toujours possédé par la sorcière africaine, et regagne Nantes où Carrier fait de la Loire la " baignoire nationale " de la répression. Pierre Bordage clôt ici magistralement sa fantasy des années noires de la Révolution, dans le feu et le sang. Mais aussi " dans les chemins creux étroits veillés Parles genêts touffus ", dans " ce pays obscur et grave de son enfance ". En fin de compte, l'enjomineur est ce pays.
Moyenne
16.0
18 votes
BON
Saga L'Enjomineur
5 éditions pour ce livre
2006 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)
477 pages
Format : ePub
ISBN : 9782841723539
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
44 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
17 Février 2015LineTje17 / 20Lire la chronique
-
02 Septembre 2013BlackWolf16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 31 Juillet 2024 à 17:06 JMG
Une trilogie très violente, à l'image de cette période sombre de l'histoire. Une histoire solide, prenante, mais trop de longueurs et une fin prévisible et trop longue.
-
20 / 20 Le 19 Janvier 2019 à 14:36 Tatooa
La profonde spiritualité de Bordage permet de supporter l'horreur de ce livre. Encore faut-il l'entendre. Cette trilogie est une pépite.