L'homme qui marcheJean Béliveau2013

Synopsis

" J'avais arrêté la date : le 18 août 2000, jour anniversaire de ma naissance, allait être celui de ma métamorphose. Jean le marcheur laisserait derrière lui Béliveau le poseur d'enseignes pour avaler le monde ou s'offrir à lui, l'avenir le dirait. " C'est sur un coup de tête, le jour de son anniversaire que Jean Béliveau décide de quitter son Québec natal pour une marche autour du monde. Lorsqu'il se sépare de sa famille, il n'a que quelques dollars en poche et l'envie folle de se " frotter " au monde. Onze années plus tard, il aura réalisé la plus longue marche ininterrompue autour de la planète : plus de 75000 kilomètres parcourus à travers 64 pays. II tombe amoureux au Mexique - pour neuf jours. Porte turban et grande barbe au Soudan, mange des insectes en Afrique, du chien en Corée et du serpent en Chine, est escorté - lui, marcheur pour la paix - par des soldats aux Philippines. II ne tombe sérieusement malade qu'une fois et se fait soigner avec succès en Algérie, n'est attaqué que par deux jeunes voleurs ivres en Afrique du Sud, et arrêté à Addis-Abeba sans savoir pourquoi. Il a certes dormi sous les ponts, dans des foyers pour sans-abri, voire dans des prisons, mais a souvent été invité à dormir chez des gens séduits par son aventure. II témoigne aujourd'hui de cette fabuleuse odyssée terrestre et de ses plus belles rencontres aux quatre coins du monde.

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2013 Editions Arthaud

248 pages

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar mjoly
    16 / 20 Le 27 Juillet 2020 à 21:11 mjoly

    Pas un roman, pas une belle histoire. Juste des kilomètres de parcourus a pieds, et la découverte du monde. Que ce soit les pays... Où les humains qui les occupent. Je trouve l'ouvrage même court a la vue de l'expérience... Et surtout, de sa durée !

  • avatar Lau1307
    Le 14 Janvier 2017 à 15:18 Lau1307

    Un projet immense, beau, fou... Traverser le monde, à pied. Pendant 11 ans, Jean Béliveau a traversé tous les continents, un pas après l'autre. ''L'homme qui marche'' est parfois un peu long, mais vaut la peine d'être lu, même si ce n'est que pour prendre connaissance de ce projet d'envergure.

Découvrez plus de livres