La pâle figure

de Philip Kerr (1990)

16.2

Septembre 1938. Tandis que la ville croule sous la chaleur, les Berlinois attendent avec anxiété l'issue de la conférence de Munich. Engagé par une riche veuve pour retrouver l'individu qui la fait chanter, le détective privé Bernhard Gunther se trouve plongé, lui, dans les méandres de la médecine psychiatrique moderne... avant de se voir contraint par Heydrich de prendre les rênes d'une enquête bien particulière : retrouver le tueur en série qui hante les rues de Berlin depuis quelques semaines, s'attaquant à des adolescentes. Mais s'il obtient le privilège d'être nommé « Komissar », Bernie est encore loin d'imaginer que son investigation le mènera au plus profond des coulisses du pouvoir nazi... là où même lui, le cynique que rien n'étonne, se laissera surprendre par « le criminel à la pâle figure »... Après le Prix du Roman d'Aventures 1993 et Le Masque de l'Année 1994, Kerr nous éblouit et nous terrifie une fois de plus avec son détective privé dans les affres du Ille Reich.

Titre original : The Pale Criminal (1990)

2012 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet | Durée : 515 min | Sortie : 18 Janvier 2012 | ISBN : 9782356414205

1996 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions du Masque

• jwpack Le 27 Septembre 2012 à 03:06
    Décidément, une suite qui égalise vraisemblablement le premier tome. Je conseille fortement à tout les amateurs de polar.
  • coldtroll Le 02 Novembre 2016 à 12:56
    un style parfois un peu crado pour des effets trop appuyés, c'est dommage, car l'histoire aurait été aussi prenante sans ces petits excès. Du bon polar.
  • brijoudu93 Le 31 Mai 2018 à 21:31
    très bon roman policier, le mélange des intrigues policières et de l'histoire avec un grand H m'a beaucoup plu, j'ai commencé le troisième tome avec grand plaisir