Saga L'onde Dolto Terminée

16.1

Catherine Dolto nous ouvre les archives de sa mère et, avec son statut d'assistante de l'époque, nous livre un témoignage précis de cette dernière année d'émission qui changea totalement l'image de Françoise Dolto auprès du public ainsi que sa pratique du métier de thérapeute. On retrouve ici son approche révolutionnaire pour l'époque comme le traitement de sujet tel l'obéissance, la sexualité ou la garde partagée.

2020 Editions Seuil / Delcourt

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782413013587

• Anouschka Le 13 Octobre 2020 à 13:25
    F. Dolto une psychanalyste généreuse libre de sa pensée, de sa parole a laissé une trace durable en France grâce à son émission radiophonique et humaine marquante! Un de ses crédo: L'écoute et la compréhension envers l'enfant pour lutter contre l'autoritarisme contre-productif. Grâce à elle, c'est toute l'approche sur l'enfance et l'éducation en général qui s'est trouvé libéré et transformé.