La baronne du jazz
Stéphane Tamaillon2020

15.7

[Roman graphique]

L’histoire d’une femme hors norme qui a défié toutes les conventions de son époque et de son rang.

Rien ne prédestinait Pannonica à devenir la scandaleuse baronne du jazz. Fille du banquier Charles de Rothschild, épouse d’un noble français, sa vie ne lui convient guère. Dans les clubs de jazz de Manhattan, elle trouve un sens à sa vie. Rejetée par les Rothschild, Pannonica fait la une de la presse à scandales, qui n’apprécie ni ses rêves de mixité ni l’étrange relation qu’elle entretient avec Monk, l’imprévisible roi du be-bop. Après l’avoir porté au sommet de la gloire, elle se tient à ses côtés durant les dernières années de sa vie.

2020 Editions Steinkis (Roman graphique)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9782368462751

• Adelineauxpaysdeslivres Le 31 Mai 2020 à 10:31
    L'histoire d'une femme atypique et libre des conventions de son époque ! À travers sa vie on s'immisce dans l'univers du jazz pour un plaisir visuel ! Une belle découverte pour cette bd magnifique