La fièvre du lézard
Laurent Carstens2015

15.6

Argentine, 2008.
Un gigantesque crâne de dinosaure est mis à jour dans un canyon désertique de Patagonie. Les paléontologues vont devoir l'extraire, puis identifier le magnifique spécimen. Ludovic Daussoy, spécialiste réputé de ces créatures, est convié à prendre part à l'aventure. Il s'envole avec enthousiasme, invitant l'un de ses étudiants à l'accompagner. Mais cette découverte va bouleverser leur existence. Une spirale infernale de violence et de meurtres va s'abattre sur les membres de l'équipe. Les pierres n'ont pas livré tous leurs secrets...

Un thriller comme les autres, croyez-vous ? Vous avez tort.

Du Niger à l'Argentine, mêlant habilement des faits réels et de solides bases scientifiques, Laurent Carstens signe avec ce premier roman un extraordinaire voyage qui mène aux frontières de l'impossible.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : 9781534951341

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 11 novembre 2015

• Khiad Le 25 Janvier 2018 à 00:13
    Après un début un peu lent où Laurent Carstens plante le décor de son livre, j'ai très vite été happée par l'histoire et ai eu beaucoup de plaisir à la lire, page après page, et à la vivre aux côtés de Ludovic Daussoy et de ses infortunés compagnons. Un livre qui sort un peu des sentiers battus en invitant la paléontologie et la science dans un thriller très bien maîtrisé à mon goût. J'ai adoré !