La Fille aux cheveux rouges, tome 2 : Les rivages incertains
Serge Brussolo2006

15.0

Amy Sweetheart, la fille aux cheveux rouges, a cru pouvoir fuir la guerre en quittant l'Angleterre sur un paquebot à destination de l'Australie. Hélas, en plein océan, un sous-marin allemand torpille son navire. Rejetée sur la plage d'une île inconnue, elle découvre un monde étrange, peuplé d'anciens naufragés organisés en communautés. Il y a ceux qui veulent être sauvés et ceux qui refusent de retourner à la civilisation et pensent avoir trouvé là un refuge utopique... Amy va devoir apprendre les lois de cet univers en marge, royaume d'ahuris et de mégalomanes sans pitié. Un univers dangereux, aux secrets bien enfouis.

2006 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 15 novembre 2006 | ISBN : 229035094X

• Ghostin2shell Le 22 Octobre 2021 à 19:26
    Suite des aventures d'Amy "la fille aux cheveux rouges"... L'imagination de Serge Brussolo, entraine à nouveau le lecteur, vers une destination insoupçonnée. Cette fois ci, j'ai trouvé ce second volet beaucoup moins captivant. Une lecture décevante. L'auteur semble délaisser son héroïne, pas de tome 3 à ce jour ?