La première blessure
Ali Knight2015

Après le meurtre de sa meilleure amie resté non élucidé, Nicky a bien tenté de reconstruire sa vie mais, cinq ans plus tard, elle doit admettre que plus rien ne va. Son couple bat de l'aile et elle ne parvient pas à se remettre de la violente disparition de Grâce. Lorsqu'elle rencontre Adam, un jeune homme séduisant, elle ne voit donc aucun mal à se lancer dans un flirt sans conséquences, qui ne pourra que l'aider à oublier ses problèmes et la distraire pendant les absences de plus en plus fréquentes de son mari. Mais ce qui commence comme un petit jeu innocent ne tarde pas à virer au cauchemar et l'oblige à affronter un passé qu'elle aurait préféré ignorer. Un thriller haletant, qui rappelle que les blessures amoureuses ne disparaissent jamais vraiment.

Titre original : The First Cut (2012)

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Nicolas Thiberville | 407 pages | ISBN : 2709636999

• chloé Le 01 Mai 2016 à 13:45
    Un roman prenant mais une fin plutôt convenue. Un bon moment de divertissement toutefois
  • Ingrid59 Le 17 Mai 2016 à 20:48
    Implacable et pernicieux, La première blessure est un thriller qui joue avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Un très bon divertissement dans lequel Ali Knight, brouillant volontairement les pistes et multipliant les rebondissements, a su faire preuve d'un sens du suspense impressionnant !