La tête dans les nuages, tome 1 : Jéricho
Guillaume Desgeorge2019

17.7

A la fin du 21ème siècle, les hommes vivent dans de grandes métropoles et passent une grande partie de leur temps dans des mondes virtuels. Les nations, elles, se disputent la ressource la plus rare de la planète : l’eau potable.
Dans ce monde aride, Ange, mène une vie heureuse. Journaliste en herbe et future épouse de Paul, promu à un brillant avenir dans la Compagnie d’élite du gouvernement, tout semble sourire à la jeune femme.
Un jour, alors qu’elle évolue dans un univers virtuel, Ange fait une rencontre qui lui ouvre les yeux sur le monde qui l’entoure et qui risque de la dévier de son avenir tout tracé… en direction de Jéricho.

2019 Editions Livresque

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 février 2019 | ISBN : 9782379600159

• Luthea Le 26 Mai 2020 à 19:34
    La plume de l'auteur se prête à merveille pour ce genre de livre. Elle est fluide, captivante. Les descriptions sont bien dosées pour s'imaginer sans mal cet univers "futuriste". Je n'ai pas eu de difficulté de compréhension, le vocabulaire utilisé sur la réalité virtuelle ou encore la gestion de l'eau est accessible. C'est une très belle découverte et il me tarde de lire le second tome !
  • LinstantDesLecteurs Le 15 Octobre 2020 à 19:08
    je vous invite à la découverte de « La tête dans les nuages : Jericho » de Guillaume Desgeorge. Un dystopie originale qui nous transporte dans un autre siècle, dans des dangers qui guettent la société et la conscience de l'être humain. Grâce à une plume douce et envoûtante, vous vous laisserez emporter...
  • Vampilou Le 08 Octobre 2021 à 13:59
    Jéricho, c’est un premier tome parfaitement rythmé, qui n’aura de cesse de nous surprendre, un univers difficile, coincé dans ce monde virtuel, mais jamais dénué d’espoir, qui nous fera partager une histoire faite de trahisons, de manipulations, qui bouleversera à jamais le destin d’une jeune fille innocente, mais qui lui donnera peut-être un second souffle !